Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment peut-on définir ce qu'est une religion selon la Raison et la Logique?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Starheater a écrit:Qu'est-ce qu'une religion est supposé de nous apporté de bien? Il y a une grande variétés de religions, mais aucune ne semble faire le travail, ou satisfaire celui qui la suit.
Selon la version moderne du dictionnaire le mot religion vient du Latin "religare" (J'espère l'avoir écrit correctement). 
Pourtant il y a 40 ans de cela, le mot "religion" se définissait ainsi:
Relie, et ion qui veux dire un individu, un groupe ou une assemblée.
Il me semble que les mots prenne une autre signification avec le temps.
Quel est votre définissions
Starheater
Il me parait que "la non croyance en aucune religion" est devenue elle même une religion.
Aussi est-il difficile de se défaire de la notion de "religion" !
Il ne faut pas se restreindre à l’aspect "historique" et de "culte" d’une religion/ La notion de "religion" n’etant que les considérations axiomatiques que chacun adopte, et le système de valeur auquel il se réfère.
 
Cette action est perfide si on veut bien admettre que, d’Al-Tabari à Averroès, et jusqu’aux réformateurs du XIXe siècle, l’histoire de la pensée islamique n’est pas rebelle à la raison, mot cité quarante-cinq fois dans le Coran.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Starheater a écrit:
Le mot "religion" n'a pas été créé pour rien, ce mot est venu à exister par le fait que la religion d'autrefois "reliait" les individus entre eux par un lien plus fort que la Fraternité car la fraternité réunis seulement les humains d'une même Race ensemble, mais pas nécessairement les autres Races.
Or j'ai constater qu'autrefois, dans les premiers temps du Christ, la religion ne dépendait que de la Vérité, c'est donc pour cette Raison que j'affirme que la Vérité est la Seule Religion qui existe, car une fois que l'on a la Vérité en nous, celle-ci rétablit tout, et de ce fait la Paix règne.
Starheater
Ahmad Ibn Rushd (Un grand savant Musulman) avait dit

«Que la Révélation nous appelle à réfléchir sur les êtres en faisant usage de la raison, et exige de nous que nous les connaissions par ce moyen, voilà qui ressort à l’évidence de maints versets du Coran
 
En substance, il y soutient l’idée que la vérité religieuse et la vérité philosophique sont unies par un lien de parité ou d’harmonie : elles ne diffèrent en réalité que par le chemin qui y mène.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |