Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Islam » Le butin des copies des écritures juives !

Le butin des copies des écritures juives !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

avatar
Le butin emporté par les musulmans à l’issue de la bataille de Khaybar incluait quelques copies des écritures juives.  Les juifs exprimèrent au Prophète (SAWS) leur souhait de les récupérer; ce dernier accepta et ordonna qu’elles leur soient rendues.
Un érudit juif, le Dr. Israel Welphenson, passant en revue la conquête de Khaybar, parle en ces termes de la façon bienveillante dont le Prophète (SAWS) a traité les juifs.

Cet incident démontre à quel point le Prophète avait du respect pour leurs écritures.  Son attitude tolérante et pleine d’égards impressionna les juifs, qui jamais n’oublièrent que le Prophète n’avait pas traité leurs écritures à la légère.

Ils savaient comment les Romains, lorsqu’ils avaient envahi Jérusalem en 70 av. J.-C., avaient brûlé et piétiné leurs écritures. 

Et les chrétiens fanatiques, qui avaient persécuté les juifs en Espagne, avaient également brûlé toutes leurs écritures.  C’est là la grande différence que l’on constate entre ces conquérants et  le Prophète de l’islam.

C’est ça le problème chacun vient donner son avis personnel sur des éléments de la religion sans aucune connaissance, d’autres avec la mauvaise foi pour dénigrer et désinformer, a moins d'utiliser contre elle toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a des buts précis, en défiant aussi bien la raison que tout entendement.  La calomnie est un des moyens couramment utilisés afin de dévaloriser le Coran.
La grandeur de l'Islam apparaît dans son paroxysme quand on comprend que les divergences d'opinions entre interlocuteurs, sont décrites comme suit.
«Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges » Sourate les bestiaux versets 116.

Salâh Ed-Dîn

avatar
@Starheater a écrit:Ce qu'a fait Mahomet n'a rien de bien extraordinaire, ce geste se traduit par le fait qu'il voulait être apprécier de Tous, même des Juifs, et a bien y penser, si l'inverse serait produit, les Juifs en auraient fait tout autant.
Starheater
Les Juifs en auraient fait tout autant .Mais les chrétiens fanatiques, qui avaient persécuté les juifs en Espagne, avaient fait le contraire en brûlant toutes leurs écritures. 
Tu penses que Jésus en aura mieux fait dans de telle circonstance !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |