«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Islam » L’islam reconnaît clairement la diversité des religions !

L’islam reconnaît clairement la diversité des religions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

avatar
Pourtant les relations du Prophète, (SAWS), avec les gens d’autres religions, les hypocrites et les idolâtres sont plus que claires a travers le Coran et la Sunna.

L'Histoire nous informe même que le premier article de la Sahifa, constitution de Médine, stipulait avec force, qu'absolument tous les habitants de Médine, c’est-à-dire les musulmans, les juifs, les chrétiens et les idolâtres qui avaient signé le traité de paix, constituaient une seule et même nation.

Nous voyons fort bien que tous les habitants étaient donc considérés comme membres et citoyens dans cette nouvelle cité, indépendamment de leurs races, religions ou de leurs lignées.

Plus grave encore, comme les musulmans étaient en position d’avantage, le Prophète  (SAWS) émit une stricte mise en garde contre toute forme de mauvais traitement contre les membres des autres confessions.

Le Prophète (SAWS), permettait même aux membres des diverses religions de juger entre eux de leurs propres affaires, selon leurs propres lois, tant que leurs décisions ne contredisaient pas les articles de la constitution acceptée par tous, pacte qui tenait compte des avantages d’une paisible coexistence entre les divers groupes formant la société de Médine.
Dans son grand esprit de tolérance, l’islam reconnaît donc clairement la diversité des religions et accorde à chaque individu le droit de choisir la voie qui lui semble la meilleure.

Seulement comprenant toute cette grandeur, les ennemis de l'Islam ne cessaient pas seulement de traiter la religion de violence  comme plait à certains pour le répéter, mais expliquent dans chaque coin de rue que l’Islam constitue en soi un danger.


C'est pourquoi, comme le précisent beaucoup de penseurs, la religion reste indéniablement la fonction la plus élevée d'un être humain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum