Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se convertir au Catholicisme !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

Devenir catholique va changer le reste de toute une vie. Cela va devenir une partie de soi même et ce n'est pas quelque chose à faire à moitié.  Il faut avoir ressenti la foi avant de rejoindre la chrétienté.
Il faut d’abord croire intimement que Jésus est le Fils de Dieu et le vrai Messie ?
avoir la foi en la Sainte Trinité - le Père, le Fils et le Saint-Esprit ? Et croyez-vous en la Vierge Marie et en la transsubstantiation ? 
La Bible dit: "Si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé (Romains 10:9)."
Une sorte de Chahada en quelque sorte !!!!
Alors on se présente a la permanence de la paroisse près de chez soi ou de son lieu de travail (peu importe, dieu est partout, pour Informer du  désir de se convertir Il existe des classes de groupe, appelées RICA ( Rite d'initiation chrétien pour adultes ), pour toutes les personnes qui souhaitent se convertir, donnant un cadre social pour assimiler l'expérience. Il y a beaucoup de pain sur la planche pour pouvoir commencer a apprendre ce qu'est l'église, la présence d’un un ami ou à un membre du clergé pour avoir quelques informations est vivement conseillé.
 
Mais avant de commencer, il y a le passage  par le processus de « précatéchuménat « - ce qui signifie essentiellement parler à un prêtre, réfléchir et assister à la messe régulièrement. Si cela peut paraître lourd vu de l'extérieur, mais Ce n'est pas aussi intimidant que cela puisse paraître !
 
Il y a beaucoup de pain sur la planche pour pouvoir commencer a apprendre ce qu'est l'église, la présence d’un un ami ou à un membre du clergé pour avoir quelques informations est vivement conseillé. pour  Informer du  désir de se convertir   Il existe des classes de groupe, appelées RICA ( Rite d'initiation chrétien pour adultes ), pour toutes les personnes qui souhaitent se convertir, vous donnant un cadre social pour assimiler l'expérience. Mais avant de commencer, vous devrez passer par le processus de « précatéchuménat «  C'est-à-dire parler à un prêtre, réfléchir et assister à la messe régulièrement.  
 
Le Catéchisme (Hadth chrétien), est un ensemble d'instructions pour les chrétiens, sous forme de questions et de réponses. C'est peut-être la seule source dont le nouveau convertit aura besoin pour conclure l'affaire !Il est vrai que la Bible est très archaïque, qu'elle est difficile à comprendre et qu'elle est très longue, alors par compensation il faudrait tout simplement se contenter de lire  la Genèse et les Évangiles.
 .
Les classes de catéchisme et les rites de la veillée pascale  n’ouvrent pas le droit de recevoir l'Eucharistie avant d'être un membre officiel de l'Église catholique Toutefois, si le nouveau élève a été baptisé,, le processus peut être un peu différent.   
L'église accueille tout le monde, et demande de respecter ses traditions
 
La plupart des églises ont un certain nombre de variations dans les services. Beaucoup d'églises offrent souvent des « messes pour adolescents « ou des « messes avec guitare », ainsi que des messes en plusieurs langues correspondant à la minorité locale. De plus, tout enthousiasme pour le sermon peut dépendre du prêtre qui célèbre cette messe en particulier.  
Au commencement  du RICA  et lors d'une messe on annonce son  intention  à travers le rite d'acceptation de l'Ordre des catéchumènes et le rite de bienvenue..
 
Pendant une période de deux ans environ, pour connaître les grandes lignes Toute une bibliothèque d’apocryphes IV° S) de ce qu'est le catholicisme. Et savoir que les darbystes sont bien meilleurs que les charismatiques,
 
Une fois que la fin du cycle liturgique se rapprochera, le convertit serez considéré comme « un élu ». C'est la partie dans laquelle on se  prépare  à trois célébrations publiques :
Le rite de l'élection,
L’appel à la conversion continue  
 
Le baptême s’effectue pendant la veillée pascale pour une confirmation    et l'Eucharistie de quelqu’un qui a de la valeur pour l'Église catholique.!
 
Pour les sacrements, on se  présente  avec un sourire sur le visage et de bonnes intentions dans le  cœur est vraiment tout ce qu'il faut. Il n'y a pas de mémorisation, aucune action et aucun test final. L'église est juste contente d’avoir un nouveau élu et le prêtre se chargera de tout !
 
Les catholiques croient qu'en recevant l'Eucharistie, ils reçoivent en eux les vrais corps et sang du Christ et non plus du pain et du vin. Selon les paroles de Paul,
« C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, se rendra coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun s'éprouve soi-même avant de manger ce pain et de boire cette coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps mange et boit sa propre condamnation ». (1 Corinthiens 11 : 27,29).
 
Seul critère retenu avoir un esprit d’incrédulité et un esprit de haine, pour commencer la période de la mystagogie.  Religieusement, c'est un processus continu pour  rapprocher de Dieu et plonger profondément dans des croyances catholiques. Il se termine autour de la Pentecôte et est un terme fantaisiste pour explorer toute expérience à travers la catéchèse.
A l’issue de cette formation de 2 Ans, ces jeunes chrétiens sortent avec des visages «évangéliques»  révulsés crachant l’insulte et la haine, selon . Psaumes 5:6
 Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité
 
Certaines églises peuvent continuer à enseigner  plus sous forme de conseils en cas de besoin pendant jusqu'à un an comme par exemple :
 
Tu découvrirais le bonheur de te savoir aimer par un Dieu qui a racheté Lui-même ton salut.
Tu découvrirais combien Dieu est proche.
Tu découvrirais la joie de communiquer avec Dieu !
Tu serais heureux et apaisé, délivré de la haine et de l'insulte
 
J’en connais beaucoup qui n’ont pas hésité à raconter leur désarroi et leur amertume après avoir fréquenté quelques temps l’église, et ils n’hésitent pas aussi à poser certaines questions. Certains disent
 
Quand j'ouvre ma Bible, je tombe souvent sur l'Ancien Testament (80 % de la Bible), et y trouve presque toujours des atrocités", 
 
D’autres encore racontent !
J’étais catéchumène baptisé et communié Chrétien Catholique sans vraiment me poser trop de questions. 
 
Il y a aussi beaucoup de parents qui font part de leur inquiétude et la contrainte à surveiller de prés leurs enfants contre :
                    Ceux qui donnent l’enseignement à l’Ecole 
                    Ceux qui donnent  la catéchèse  à l’Eglise.
 
L'Église Catholique possède donc un grand nombre de rites et de traditions. Le mot «Mensonge», ils l’ont tellement entendu qu’ils ne savent plus ce qu’il veut dire.
 
Une nouvelle version de conversion est offerte aux Migrants :
Jésus leur délivré une carte de séjour et une allocation contre une conversion dument attestée par l’Eglise.

Wahrani

Wahrani
Admin

Starheater a écrit:
Je n'ai pas trouvé beaucoup de Vérité dans la Doctrine Catholique, j'ai connu des Prêtres qui discutaient sur des Forums, mais leur tartinades je ne les trouve pas appétissantes. Quelques-uns pourrait me trouver difficile, mais en réalité il ne s'agit pas de quelques bons principes que le catholique retiens sur l'enseignement, c'est plutôt tout ce qui se rapporte à la Trinité, aux différents dogme sur le Péché (les 7 péché capitaux), ce n'est pas Bibliques.
Les Prêtres se complaise à rendre la Vérité de la Bible compliqué, tandis qu'à l'opposé le Christ simplifiait la Doctrine, ça fait Savant disons-le. Il trop de choses sur-faite qui sont fabriquer de toute pièces par le Vatican que le simple monde viens écoeuré de tout cette complexité inutile.
Starheater


Bonjour, mon cher Starheater, 
Je dois t’avouer  que tu nous as bien manque ta participation au forum est largement souhaité, 
Merci mon ami.
Aussi en réponse je dois noter que de  par mon expérience dans les débats avec les chrétiens, et quelques prêtres qui semblent plus aptes à dénigrer avec force l’Islam, pour garder sous silence les relâches de l’Eglise envers ses adeptes
En effet, c’est le manque de suivi qui fait partir beaucoup de gens des églises. Plutôt que ceux qui les remplissent à coups de compromis et d’évangile tronqué.
De moins en moins de gens, hormis les catholiques repentis, sont disposés à supporter l’arrogance des pasteurs chefs-d’orchestre, une bonne amie Catholique me disait dernièrement qu’elle avait chanté à la messe, un chant des Ailes de la Foi !  Chose qui paraîtrait presque un sacrilège dans certaines Eglises Evangéliques ! (Sans trop bien saisir la portée)
Ou encore cet autre catholique qui avait écrit à son pasteur pour dire :
–  Pardon, car je ne peux lever les bras ça me gêne au niveau de mon cœur !
– Pardon, car je ne peux rester debout très longtemps, ni danser, ni taper des mains à cause de mon arthrose !
– Pardon, de ne pas pouvoir beaucoup chanter, les rythmes sont difficiles et les frères et sœurs qui sont devant me cache l’écran !
– Pardon de mettre des  boules Quies pendant les chants à cause du volume sonore !
– Pardon pour ma décrépitude mes frères et sœurs !
Ne vous étonnez pas si je ne viens pas très souvent…et même si je ne vais plus pouvoir venir !
– Pour conclure pourquoi cette désertion de ma part : à cause du bruit parfois assourdissant provoquée par des amplis coûteux, à cause également de certains pasteurs qui hurlent dans les micros, il y a de plus : ceux qui racontent en long et en large leurs vies quotidiennes et leurs opinions (sur tous les sujets) et

Les évangéliques ont aussi intégré certains chants catholiques, comme par exemple le célèbre « Magnifique est le Seigneur » dont ils chantent  les deux premiers couplets, mais dont ils  ignorent  les 7 autres à la gloire de la vierge Marie !
Cher ami, on voit bien que les chrétiens dans leur église ne reconnaissent plus cette Assemblée et ne s’y sentent plus à l’aise

https://dialogue-religion.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |