Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au Cousin Juif, ta haine est à refuser !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

Dans notre ville anciennement appelée, Géryville, il y avait une forte population juive plus particulièrement dans le Quartier El Mahboula, je me souviens bien qu’en allant vers mon école et non loin de notre habitation, d’une certaine Mme Maurice, qui chaque samedi, attendait sur son palier pour me demander d’allumer son réchaud à gaz.
 
En guise de récompense, elle me remettait une sorte galette Rekkaka, que j’ai fini par bien apprécier, sans trop comprendre le sens de ces démarches, ce n’est que beaucoup plus tard que j’avais compris que cette bonne-dame exécutait un rituel de Chabbat, journée sacrée pour les Juifs.
 
Certains parmi les Juifs étaient des gens proches de nous et vivaient normalement avec nous, parlent parfaitement le dialecte arabe sans le moindre accent, seul quelques Rabbins étaient désagréables, leurs regards dénotent l’animosité à l’égard de tout ce qui était Arabe et refusaient toute relation avec notre communauté.
 
Ma mère disait que depuis fort longtemps les juifs ont vécu parmi nous, le jour du Souk, ils venaient vendre des habits, des bijoux en or et argent et différents produits. Ton oncle, disait-elle, nous a appris qu’ils sont nos cousins.
  
Leurs ancêtres ont toujours vécu dans le respect et avec assurance au sein de la Société musulmane, la pratique de leur religion ainsi que la sauvegarde de leur personne et  de  leur bien a été largement garantie. Selon les principes fondamentaux et les règles de tolérance de notre islam.
 
Avec tout ce qui se passe à Gaza, Enfin  Je suis accable de Voir et revoir ces images, j’observe, nonchalant mon corps voué à l’inquiétude, mon arabité vouée à subir des humiliations, ma faiblesse vouée à se taire, ma honte vouée à supporter le silence des grands frères Arabes, je reste perplexe et profondément ému, je revois ma pauvre mère (Allah Arhamha)
Me dire dans un langage très simple :
Ces Juifs sont nos cousins ?    
 
Pardon ! Dans de telles circonstances !
Je refuse de supporter les inepties du sionisme.
Je refuse de croire à des justifications honteuses des crimes commis, car la constante de la dérive des Juifs est claire : la certitude d’avoir raison dans l’interprétation de leur perception d’un message divin qui leur serait destiné, et en-dehors duquel, tous ceux qui ne le partageraient pas seraient à éliminer en cas de refus ! Leurs Rabbins, ne cessent de clamer, de hurler la grandeur, l’omniprésence, l’autorité et le droit sur toutes choses sur cette terre promise, dont la population originaire est chassé et tout bonnement classé terroriste, on voit dans le judaïsme et ses incessants récits d’affrontements entre tribus relatés tout au long de l’Ancien Testament et encore aujourd’hui à travers les drames quotidiens qu’endure la population arabe de Palestine ;
Je refuse d’écouter les citations méprisables et dégradantes de leurs supporters ! 
Je refuse d’être le cousin de ces criminels. 
 
Par contre, je ne peux qu’approuver la position de ce courageux Rabbin Juif pour dénoncer le comportement vermine de l’Etat d’Israël en rapportant :
La création d'un état dans un pays, contrairement à la volonté de son peuple, est un crime parce que dans la Torah, nous ne sommes pas autorisés à tuer, voler, ni opprimer. Tout comme Dieu est compatissant, nous devons être compatissants
Israël n’a pas le droit d’exister, selon le Torah ?
L’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive.
Depuis la destruction du temple de Salomon, il y a des milliers d'années, le peuple juif a été placé sous serment de ne pas essayer de retourner la terre sainte, d'être des citoyens loyaux dans tous les pays où nous résidons, comme c’est le cas des Juifs aux Etats-Unis, des Juifs au Liban, des Juifs dans la République islamique d'Iran, etc. ... Mais bien sûr, il ne s’agit pas de juifs vivant en Israël, parce que c’est une entité illégitime.
 
Pour ma part, je crois en la fraternité universelle et unique, telle que révélée par le Nouveau Testament et je suis malheureux de voir tous ces barbus et religieux (de tous poils !) qui veulent absolument nous rendre esclave de leurs lois archaïques, avant de préciser qu’Israël n’a pas le droit d’exister.
 
Tov meod       vaillant juste.
Très courageux très tranchant et bien honnête pour un juif de dénoncer le comportement de l’entité sioniste.
Les méchants ne gagnent jamais’’

La société israélienne juive et les juifs de la diaspora qui sont des “vies juives”importantes, appartenant à des organisations purement juives, ont donc dans leur caractère une forte veine de totalitarisme. Quiconque vit en Israël sait à quel point ces attitudes de haine et de cruauté envers tous les gentils sont répandues et enracinées chez la majorité des juifs du pays.
Israël ne peut faire marche arrière que dans un seul cas : si un conflit entraîne de nombreuses pertes en vies juives, comme cela s'est produit su Sud Liban avec la résistance du Hezbollah.
Alors la solution du conflit Arabo-Israêlien, il serait plus juste de dire la colonisation car il s’agit bien d’une occupation illégale d’un territoire par des Juifs de la Diaspora, la solution est seulement entre les mains et la volonté des Palestiniens à combattre ouvertement l’occupation juive en dépit de lourds pertes.
A titre d’exemple le cas de l’Algérie  est plus édifiant, après une Colonisation de 132 Années (pour un motif Civilisateur) et un nombre des victimes qui peut même effrayer le colonisateur, le territoire Algérien avait été récupéré par le sang et les armes, sans pour autant oublier que l’occupant avait fait usage des toutes sortes de génocides (le Massacre de 45.000 à la suite d’une revendication de liberté) même l’option d’une extermination totale du peuple algérien avait été mise sur la table des décideurs d’une Algérie Française , ainsi que toute une armada de textes et lois discriminatoires (expropriétation-indigénats, lois répressives et condamnations arbitraires).
J’estime que pardonner à un colonisateur serait trop injuste.
Alors aux Palestiniens, la seule alternative pour la récupération de leur territoire sera nécessairement la résistance sous toutes ses formes, et c’est le moment plus que jamais.
Grotius avait bien préconisé le droit à la résistance à l’oppression, un droit élémentaire dans la liberté des peuples, Tacite disant «Une guerre vaux mieux q’une paix de fantaisie»
A mon cousin Juif, je dirais simplement qu’une société qui n'a jamais cherché ni voulu la paix, comme la société israélienne, dont sa grande majorité, s'agit d'une masse d'individus qui ont subi un lavage de cerveau systématique depuis l'enfance, par des professionnels de la propagande, et ont réussi en quelque sorte à élaborer un mécanisme d'auto persuasion, une insensibilité complète à la souffrance des autres, tout cela combiné avec un sentiment perpétuel de supériorité, singulièrement mélangé avec l'ignorance, la vulgarité et un racisme farouche. Une société de la sorte est destinée à disparaître. C'est le destin des républiques ethniques.
Certes le soutien indéfectible des Etats Unis est très important à vos yeux, mais pour le monde des peuples, cela n’a rien de choquant, ce soutien représente une hypocrésie politique. Un soutien à Israêl pour le massacre des enfants. On dit bien que la politique n'a rien de commun avec la morale
En fait ce que l'on remarque, si on y prête attention, c'est que les sionistes côté juif, les jihadistes, salafistes, wahhabites, côté musulman et les évangélistes côté chrétien sont tous d'accords entre eux, et se caractérisent aussi par une rhétorique très violente tout en affichant une religiosité à la fois très partisane et à la limite du fanatisme.
En tout cas, ils se considèrent comme les seuls représentants authentiques de leur religion, les autres étant des traîtres, des apostats, des mécréants qu'il fait combattre et éradiquer de la surface du monde. Une même vision partageait avec les jihadistes  extrémistes.
Comment ne pas voir les convergences entre ces mouvements et ne pas voir derrière eux une main qui les dirige en cachette ?

Il y aurait toute une recherche à faire dans ces mouvances pour voir les liens entres elles, leurs buts, qui les organisent, comment elles sont nées et se sont développées.
En un premier temps il est intéressant de voir l'influence des États Unis dans la naissance du wahhabisme, et du pentecôtisme évangélique qui est né là bas. On connait bien le soutien indéfectible des EU envers Israël, de même que l'on connait bien leur soutien sans faille vis à vis des jihadistes, qui sont selon les circonstances qualifiés de  terroristes quand ça les arrangent, mais qui, en coulisses sont très soutenus, armés, entraînés et payés par ce même pays et quelques autres.
Mais le plus important n'est pas là.
Il est dans le fait que le sionisme tend à vouloir se substituer au Judaïsme véritable qui n'a rien à voir avec.
Les Djihadistes avec leur fameux "Etat Islamique"  n'est qu'une hérésie pure et simple sous un habit religieux, cherchent à infiltrer toutes les couches musulmanes, et, enfin, le wahhabisme/salafisme qui cherche à se substituer à l'Islam véritable
Alors ce qui est certain, bien que les Sionistes ont toujours   lancés des calomnies et dénigrements contre l’Islam, alors que comparativement à tous les écrits du Judéo-chrétiennisme celui-ci reste certainement une Religion universelle de Paix et de tolérance, le pardon et la réconciliation sont des  obligations élémentaires prescrites pour le Musulman. Pour rappel  pendant très longtemps les juifs en terre islamique menaient une vie libre, raffinée et intellectuellement débordante,
 Le Coran qui ne présente aucune ambiguïté, reste ouvert à toute personne désireuse le consulter, l’étudier ou encore le traduire, illustrant ainsi une véritable authenticité. L’Islam véridique s’inscrit comme la continuité et la perfection des religions antérieures, si l’ensemble des chrétiens arrivera à bien reconnaître que le Christianisme et l'Islam sont des alliés naturels entraînés dans un «conflit de civilisations» par les juifs néo-conservateurs qui complotent pour «diviser et régner»  par le fait que le sionisme tend à vouloir se substituer au Judaïsme véritable qui n'a rien à voir avec ces complots contre l’Islam qui si quelqu’un connaissait le vrai statut et les valeurs humaines islamistes, même les sionistes côté "juif’’  et les évangélistes côté "chrétien’’  voudront être  musulman.

« Et Nous t’avons révélé le Livre, qui  explique toute chose de façon claire et qui constitue un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans. » (Coran 16:89)

Lors de la dispersion des Juifs en terre musulmane, ces derniers ont vécu en toute protection tant pour leurs personnes que pour leurs biens et surtout ils ont pratiqués en toute liberté leur Judaïsme. Rappelons nous du «vivre ensemble» de l'Andalousie qui avait conne une  admirable civilisation de tolérance et de respect des minorités  et ou le mutualisme Juif-Arabe a été à apogée de sa splendeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |