Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines
Bienvenue

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce Forum,
Merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire, si vous ne l’êtes pas encore.
Forum Dialogue Religion Islamo Judéo Chrétienne et autres doctrines


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Islam : Religion Universelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L’Islam : Religion Universelle ! le Jeu 12 Jan - 13:39

Stitten

avatar
             

En effet, l’Islam est né en Arabie. et naturellement, il s’est d’abord adressé aux Arabes avant de se répandre au sein des peuples les plus divers, dans le monde entier, par les moyens les plus inattendus parfois.
A ceux qui répugnent au fait que DIEU ait choisi comme Envoyé un Arabe, Mohammed (SAWS) il faut rappeler que les prophètes des grandes religions n’ont généralement pas été de race blanche ; entre autres, Bouddha était Indien ou Népalais, Abraham Iraquien (Mésopotamie), Moïse Egyptien et Jésus Palestinien.
Quitte à décevoir ceux parmi les Occidentaux qui seraient enclins au chauvinisme et au révisionnisme en la matière, rappelons que seuls les initiateurs de sectes fantaisistes type Mormonisme, Témoins de Jéhovah ou Scientologie sont issus de leurs contrées.
Inversement à une idée largement répandue, ALLAH n’est pas que le DIEU du Prophète Mohammed (SAWS) et des Arabes mais aussi celui d'Abraham, de Moïse et de Jésus. À l’instar des Musulmans, les Juifs et les Chrétiens du Moyen-Orient s’adressent également au DIEU UNIQUE dans les mêmes termes en invoquant ALLAH.
La Communauté musulmane n’est pas non plus constituée que d’Arabes, d’Africains, de Turcs ou de Persans puisqu’il y a des Musulmans sur tous les continents, dans les hémisphères nord ou sud et, de plus en plus, au sein des populations américaines, européennes ou asiatiques.
Par ailleurs, on ne dénombre plus qu’environ quinze à vingt pour cent d’Arabes, répartis en une quinzaine de pays lesquels de surcroît ne sont parfois arabes que par la langue et la culture, comme par exemple au Maghreb où les peuples se sont arabisés au premier siècle de l’Islam. Par opposition, c’est à tort qu’on pense que tous les Arabes sont et ont toujours été Musulmans ; si le monde arabe d’autrefois était surtout polythéiste, dorénavant et depuis fort longtemps, il dénombre des millions de Chrétiens et de Juifs qui revendiquent fièrement appartenir à cette noble race.
Répartis dans tous les coins du globe, au sein des populations les plus hétéroclites, il y a aujourd’hui plus d’un milliard et demi de Musulmans, un homme sur cinq. Les plus grandes concentrations musulmanes se situent en Chine, en Inde ou en Russie, par centaines de millions, et le plus grand état islamique du monde, l’Indonésie, dont la seule population excède celle de tous les pays arabes réunis, est un état asiatique qui n’a vraiment rien d’arabe.
Contrairement à ce que ses détracteurs voudraient faire croire, l'Islam n'est pas une petite secte extrémiste insignifiante mais est désormais la plus grande religion de la planète. Le nombre de ses adeptes est sans cesse grandissant et surpasse désormais celui de toutes les Eglises chrétiennes réunies.
Sans contrainte d’aucune sorte ni activité missionnaire organisée, ses caractéristiques suffisent à séduire les plus sincères et à combler les plus exigeants.
Etant la langue sacrée de la révélation coranique, de la tradition prophétique et de la prière, l’arabe, en tant qu’idiome, occupe une place prépondérante dans le coeur des Musulmans. Il se prête à merveille à la liturgie, à la psalmodie, aux invocations et aux incantations religieuses.
Tout laisse à penser que ceux qui l’adoptent et en usent comme langue rituelle se transforment spontanément… en Arabes.

Salâh Ed-Dîn

avatar
Hélas mille fois hélas, les Européens jusqu’a la fin du Monde souffrirons toujours du complexe d’infériorité par rapport a l’Arabe, C’EST UN FAIT et ce malgré les avancées technologiques, car il suffira d’un siècle ou moins de calme dans le Monde Arabe pour qu’il se retrouve au même niveau ,et qu’il peut challenger dans tous les domaines  
 
On se vante a chaque fois de dénigrer l’apport des Arabes a la Civilisation actuelle LAQUELLE SANS EUX N’AURAIT JAMAIS ATTEINT SON POINT LE PLUS ÉLEVÉ.


Nous Arabes sommes fiers de ce que nos ancêtres ont apportés au monde et ce quelque soit les dénis des chrétiens apporter de manière récurrente, il suffit pour s’en convaincre le nombre de scientifiques et chercheurs Arabes et Musulmans qui font le bonheur des centres de recherches pour se convaincre que les chrétiens ne feront jamais le poids face au GENIE ISLAMIQUE , chercheurs et autres petits génies sortis des écoles Musulmanes, malgré  les guerres répétitives qu’ impose l’Occident au monde musulman.

Wahrani

avatar
Admin
Mais malgré tout, les chrétiens qui voient de plus en plus clairement le jeu mensonger des dirigeants et des politiciens en général finissent par se poser cette question : A trop vouloir prouver, on ne prouve rien, et comme ces religieux sont des menteurs avérés, il s'ensuit que ce qu'ils disent est plus que suspect ;
 
y aurait-il autre chose dans ce que l'on nous raconte ?
 

Alors ils s'informent et découvrent la beauté et la noblesse de l'Islam. Du coup, bon nombre d'entre eux se convertissent.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Stitten

avatar
@Starheater a écrit:
Il est très curieux de te voir citer le nombre de Musulmans dans le Monde entier, car tu sais bien que ce n'est pas le nombre qui rend cette Doctrine Vraie, car tu sais bien que le Monde est ignorant et prête à tout croire, il essaye, il évalue, et bref, il rejette car ce n'était pas cela qu'il recherchait. Il rejette pour cause, il pratique le Coran et il ne peut pas voir un changement radical, qu'est-ce qui manque????? Le Fond de la Vérité!!!!!
Le Christ était Seul avec ses disciples, et il a réussi à lui seul ce que personne ne pu faire avant lui, ça c'est de la Pure Vraie Doctrine, établir des principes inébranlables c'est cela qu'il a fait. Ce n'est pas le cas de Mahomet, il eut des personnes qui l'ont aider.
Mais le plus important je vous le rappelle c'est le fait que Dieu a dit qu'il n'y avait aucun Nom sous le Ciel par lequel nous devons être sauvé, physiquement et spirituellement (en invoquant son Nom pour guérir, et avec la Vérité qu'il nous a donné). 
Personne su la Terre entière pouvait accomplir la Vérité, Mahomet ne l'a pas accompli.
Starheater
 L’islam connaît le même succès fulgurant qu’il a connu lors de ses premières décades il y a quatorze siècles. Ce succès est dû à sa substance consistante qui regorge de rationalité et qui est demeurée intacte. Toute raison saine ne peut qu’y trouver la sérénité tant recherchée. Telle est l’épée qui a toujours fait le succès de l’islam et qui le fait aujourd’hui plus que jamais. Il s’agit de sa rationalité dans toute sa sunstance, à laquelle ne peut résister qu’avec beaucoup de peine toute raison saine et en quête de la vérité sur sa raison d’être dans cet univers.
 
D’autre part, beaucoup seront surpris de savoir que les meilleurs prédicateurs de l’islam ont toujours été et sont toujours ses détracteurs, qui ne ménagent aucun effort pour le discréditer. 

Wahrani

avatar
Admin
@Starheater a écrit:
Question: Se peut-il qu'il y ait des Musulmans qui interprète mal le Coran? Autre question: J'ai le Coran dans le logiciel de ma Bible, mais ce n'est pas le même Coran que les Musulmans se servent. J'avais essayer d'avoir le même Coran qu'eux sur le Net, mais peine perdue, je n'aie jamais été capable de trouver la même version.
Starheater
Je peux te recommander le site ci*dessus pour telecharger le Coran en PDF, ce coran presente une assez bonne traduction toute relative.
www.sunnisme.com/wp-content/uploads/Coran-Français-texte.pdf

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum