Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces vrais faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debat Culturel Inter Religieux » Christianisme » Les Évangiles issus d’une littérature bouddhique !

Les Évangiles issus d’une littérature bouddhique !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

avatar
Admin
En ce qui concerne l'influence bouddhiste sur l'histoire de l’Évangile, le Dr Lindtner écrit:
Les manuscrits sanskrits prouvent sans l'ombre d'un doute: Tout ce que Jésus dit ou fait a déjà été dit ou fait par le Bouddha. Jésus, donc, est une pure fiction littéraire.
La dernière Cène était la Cène du Bouddha.
Le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit était le baptême au nom du Bouddha, le Dharma et la Sangha.
Tous les miracles accomplis par Jésus avaient déjà été effectués par le Bouddha.
Les douze disciples de Jésus étaient, en fait, les douze disciples du Bouddha.
Il était roi Gautama - pas Jésus - qui a été crucifié.
Il était Tathâgata - pas Jésus - qui a été ressuscité ....
Il n'y a rien dans les Évangiles, aucune personne, aucun événement, qui ne peut être retracée à des personnes apparentées, des événements ou des circonstances dans les évangiles bouddhistes.

... Jésus est un Bouddha déguisé en un nouveau législateur juif, professeur, Messie et roi d'Israël.
 
En ce qui concerne la connaissance des chercheurs européens en ce qui concerne la mythologie comparée, le Dr Burkhard Scherer de Canterbury Christ Church University Remarques:

... il est très important d'attirer l’attention sur le fait qu'il y a une influence bouddhiste dans les Évangiles .... Depuis plus de cent ans que l’ influence bouddhiste dans les Evangiles a été connu et reconnu par les chercheurs des deux côtés. Tout récemment, Duncan McDerret publié son excellent livre La Bible et le bouddhiste (Sardini, Bornato [Italie] 2001).
Ainsi McDerret, est totalement convaincu qu'il ya beaucoup de récits bouddhistes dans les Evangiles ...  
A cet aveu surprenant, le Dr Scherer ajoute discrètement:
"Mais ce ne est pas la seule source, même pas une source principale pour le NT."
La réalité restera que pratiquement toute l’histoire de l’évangile existait avant l'ère chrétienne, qu'il se trouve dans les mythes d'autres cultures.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Al-Khansa

avatar
Les paraboles ne sont pas des prophéties,ni des explications mais de la poésie, c’est de l’hindouisme tout pur, et des phrases de Çakya-Mouni qui renaissent sur les lèvres du Sauveur Jésus

Un homme demande à Jésus
«Bon Maître, que faut-il que je fasse pour gagner la vie éternelle?   
Qui lui répond :
Garder les commandements qui sont: tu ne tueras pas; tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas faux témoignage,» répondit-il (Mathieu, xix, 16-18). —
 
Un disciple bouddhiste demande à son maître
Que faut-il que je fasse pour obtenir la possession de Bodhi? (la connaissance de la vérité éternelle) ?
Que faut-il faire pour devenir Uposaka ?

Garder les commandements, qui sont: tu ne commettras pas de meurtre, ni de vol, ni d’adultère, ni le mensonge répond le maître (Pittakatayar, i, iii, vers.Pali).
 
Non seulement l’enseignement du Christ répète dans ses termes mêmes celui de Bouddha, mais encore une telle hypothèse cadrerait et concorderait bien mieux avec l’essence de la religion de Bouddha, dont elle ne serait que la suite, le prolongement, la continuation, cependant il n’y a lieu qu’a voir les cérémonies cultuelles du catholicisme  pour constater qu’ils  ont la reproduction exacte et fidèle du bouddhisme.

Wahrani

avatar
Admin
Tout son cérémonial : messe, rosaire, cierges, encens,, ses couvents et ses moines, ses adorations perpétuelles, chapelets, rosaires, du christianisme a été emprunté au bouddhisme de l’Inde antique.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |