Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucune abrogation dans le Saint Coran !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Al-Khansa

Al-Khansa

L’un des points les plus controversés après le  mythe appelé « consensus des savants  » c’est le principe ou plutôt la doctrine de l’abrogeant abrogé dans le Saint Coran.
Cette doctrine a été tardivement adoptée par les docteurs du Fiqh pour concilier l’apparente contradiction de certains versets coraniques, Il est important de signaler, qu’il n’existe aucune sentence prophétique authentique qui instaure ou même suggère l’abrogation dans le coran.
Dans ce qui suit on va essayer d’aborder cette épineuse question sans prétendre une de développer un analyse complète qui nécessiterait un volume entier.
Les conséquences du principe de l’abrogeant abrogé sont très graves en islam , d’une part il s’attaque à la nature divine du Saint Coran, qui selon cette vision, Dieu revient sur ses commandements.
Parler l’abrogeant abrogé du Coran est non seulement grotesque mais aussi une chose totalement indéfinisable, Ces théses soutenues par des détracteurs de l’Islam     semblent  simplistes et purement scolaires, basses de gamme, ces auteurs s’attaquent de manière indue et avec un acharnement suspect à l’Islam
D’autre part cette doctrine justifié la violence (un seul verset dit du sabre aurait abrogé tous les 124 versets de paix) et l’intolérance envers les non musulmans, la lapidation etc ……..
Il faut revenir à la définition de l’abrogation:
La sémantique Le terme arabe «Naskh»: est polysémique qui veut dire tantôt transcrire une copie à partir d’une originale (écrire et confirmer) tantôt effacer et remplacer.
C’est à dire qu’il peut prendre plusieurs significations dont l’écriture, l’enregistrement et non pas uniquement l’abrogation dans le sens de remplacement ou l’effacement.
Sur la plan étymologique chez les premiers musulmans   le  «Naskh»: signifier:
La spécification d’une prescription générale.  
La confirmation d’une prescription spécifique antérieure.  
Mais les savants du III ème siècle de l’hégire ont compris le «Naskh» dans le sens propre de l’abrogation c’est à dire de l’annulation ou de la disparition pure et simple de certains versets coraniques.
Si en prend le vrai sens du «Naskh» c’est à dire le sens de confirmation, les versets concernant l’interdiction du vin ne sont nullement abrogés mais confirmés par l’ordre final de s’écarter de la boisson (Coran 5/90) ,
Ce verset généralise uniquement la prescription à tous les moments de la journée et de la nuit (horaires de prière comprises à plus forte raison),
Il n’annule pas les versets antérieurs, il reste pertinemment vrai que le vin a des avantages et inconvenants mais ces derniers l’emportent (pas d’abrogation du tout et les versets ne sont pas contradictoires)
Par ailleurs un point important il faut différencier entre le licite et illicite «Halal et le Harem» qui relèvent strictement que de Dieu et uniquement de Dieu, ainsi que l’ordonnancement et l’interdiction qui relèvent de Dieu et des Prophètes (SAWS)  
Dieu nous ordonne d’éviter le vin (coran 5-90) compte tenu de ces nombreux inconvenants (coran 2-219), mais il ne l’a pas cité dans la liste des choses illicites (coran 6-145) et (5-3 ) et (16-115) qui est exactement la même liste d’illicites dans les trois versets des trois sourates différentes
Cependant  il faut toujours replacer les versets dans leur contexte textuel en lisant avant et près, surtout les versets qui commencent par: et ils te demandent sur…; Dis leurs: ….

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Arrête de Mentir, tu me donne le mal de neurones, ils sont sensibles aux mensonges. Il n'a rien de vrai dans ce que tu dis. Le Coran a été "trafiqué" de nombreuses fois pour s'ajuster aux temps et époque, de plus, il a été ajuster pour qu'il ne se contredisent pas, ce qui fait qu'il a été changer au-dessus de 25 Fois, et ceci n'est pas pour produire d'autres Corans dans une version différente.
De plus il y a les différentes versions, dont certains Musulmans dit des unes êtres meilleurs que les autres. Donc, le Coran est livrer a celui qui le Traduit comme l'est la Bible, sauf qu'il y a une grosse différence entre la Bible et le Coran. Le Coran n'est ni la suite de la Bible, ni la face "B", la Bible est unique et son contenu reconnu dans le Monde entier.
Starheater
Le zèle de la Maison de Jésus-Christ qui dévore
Même façon d’écrire …
Même esprit accusateur..
Même ordre de grandeur pseudo spirituel …
Même compréhension  tordue  à outrance …
Surtout même idiotisme quant au personnage !
Même applaudissement de l’autre Moitié
 
Tiens j’aimerai te rappeler que Dans les Védas le Christ est connu sous le nom de Visvakarman (celui qui a pris le karma du système solaire; il est appelé aussi l'Architecte des Dieux. Donc un Mythe.
Tu es vraiment inimitable !!!!!!
C’est vraiment ahurissant, il y a 17 Années Obscure et cachée dans la Vie de Jésus, même ces proches compagnons ne savent rien de cette période, et on vient nous dire que la Bible est unique et son contenu reconnu dans le Monde entie sauf peut être pour ses absurdités.
 
C’est dire que il y a ceux qui ne pourront jamais comprendre la parabole de la Paille de Jésus.
Ça fait sourire, le grand Bouddha 

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Je remarque que tu commence à avoir un esprit insultant, d'où cela viens tu pense de ton esprit fraternel envers les êtres humains.
Donc voyant ta Charité se changer en autre chose que le respect, je vais de ce pas vous laissé dans vos convictions, je reviendrai dans quelques semaines, le temps pour votre esprit de digérer tous les choses que je vous ai dites et apprise.
Je vous quitte de ce pas. Au revoir
Starheater
Tu es persuadé de détenir la vérité, d’être du bon côté.
La différence entre toi et un simple adepte d’une religion, c’est ton radicalisme..

Si c’est çà ta démonstration, c’est Raté
Ce qui est certain c’est qu’on n’a rien appris  à ton contact, sauf une série de questionnement dénigrante les unes plus que les autres sur notre dogme et malgré toutes les explications données
C’est trop simple de s’exploser sur le Saint Coran pour l’accuser d’être violent,
C’est très  simple de hurler que l’Islam est incompatible car ils réaffirment en tentent de mettre en pratique les valeurs de l’Islam (justice, égalité, liberté,)

Eh oui, n’en déplaise à certains !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |