Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Islam est une religion véridique !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin

L’islam est la seule voie qui mène réellement à Dieu.  Ce qui situe une religion au-dessus d’autres idéologies sont les preuves qu’elle a à offrir pour démontrer son caractère véridique.  Il faut donc s’attarder sur ces preuves, les étudier et les soupeser afin de prendre une décision éclairée.  Il est essentiel d’entreprendre cette quête avec beaucoup de sincérité et, par-dessus tout, de prier Dieu de nous guider vers la vérité.
Si une personne n’est toujours pas convaincue du caractère véridique de l’islam, elle peut étudier plus en détail les preuves qu’il a à offrir.  Car ses preuves sont écrasantes et il s’agit, par ailleurs, de la seule religion qui fait appel au bon sens de chacun.
Certaines des preuves que l’islam a à offrir sont :
Les preuves scientifiques contenues dans le Coran,
Les miracles accomplis par le prophète Mohammed  
Les prophéties prédisant sa venue dans les écritures sacrées antérieures au Coran, les événements prédits dans le Coran, le défi (jamais relevé) de produire une sourate semblable à celles du Coran et la sagesse divine derrière les lois et enseignements de l’islam, qui touchent à toutes les sphères de la vie.
Pour en apprendre plus sur les preuves démontrant que l’islam est une religion véridique.
Notre vie éternelle, dans l’au-delà, dépend de la religion que nous aurons choisi de suivre au cours de cette vie passagère; donnons donc à cette question l’importance et la priorité qu’elle mérite.

https://dialogue-religion.forumactif.com

Tarentule



Les preuves scientifiques contenues dans le Coran,
Les miracles accomplis par le prophète Mohammed  


Lesquelles?

Les prophéties prédisant sa venue dans les écritures sacrées antérieures au Coran, les événements prédits dans le Coran


Lesquelles?

la sagesse divine derrière les lois et enseignements de l’islam, qui touchent à toutes les sphères de la vie.


Lesquelles? L'obligation du voile pour les femmes?

La Vérité d'une idée se prouve par un raisonnement, et par les fruits qui en découle.

ex: Gravitation: raisonnement: demandez à Newton; fruits: fusée, trajectoires, compréhension de l'espace.
Communisme: Fruits: des millions de morts. Je vous passe le raisonnement, d'ailleurs je crois que vous serez d'accord avec moi sur ce point.

Je pense que pour prouver que l'Islam est la religion véridique, vous devriez passer par ses points. La numérologie n'apporte rien. En revanche, savoir si dans la Bible on a parlé de Mohamed est un argument si l'on accepte -comme moi, donc pas la peine de faire la démonstration- que la  Bible est véridique.
Cordialement,
Tarentule (attention, je mords!)

Wahrani

Wahrani
Admin

Tarentule a écrit:
Les preuves scientifiques contenues dans le Coran,
Les miracles accomplis par le prophète Mohammed  
Lesquelles?
Les prophéties prédisant sa venue dans les écritures sacrées antérieures au Coran, les événements prédits dans le Coran
Lesquelles?
Cordialement,
Tarentule (attention, je mords!)
Bonsoir
Pour te répondre  sincèrement, je vais d’abord commencer par l’aspect scientifique du Coran en ne citant que deux aspects qui sont bien entendu vérifiables :
  
Il est question de l’expansion de l’univers
À une époque où la science de l’astronomie était encore à l’état primitif, l’expansion de l’univers était expliquée dans le Coran :
«Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment. » (Coran 51:47)
 
Le fait que l’univers est en constante expansion ne fut découvert qu’au 20e siècle
Dans son ouvrage intitulé « Une brève histoire du temps », le physicien Stephen Hawking écrit : «La découverte de l’expansion de l’univers fut une des grandes révolutions intellectuelles du 20esiècle
C’est ainsi que le Coran mentionna l’expansion de l’univers avant même l’invention du télescope.
 
 Il y a aussi la question de l’orbite du soleil :
En 1512, l’astronome Nicolas Copernic proposa sa théorie selon laquelle le soleil est immobile, au milieu du système solaire, tandis que les planètes évoluent autour de lui.  La croyance voulant que le soleil fut stationnaire fut répandue, parmi les astronomes, jusqu’au début du 20e siècle.  On sait maintenant qu’il ne l’est pas, mais qu’il évolue autour d’une orbite au centre de notre galaxie appelée la Voie Lactée.
 
Le Coran fait mention de l’orbite du soleil:
« Et Il a créé le soleil et la lune, qui se déplacent chacun sur sa propre orbite. » (Coran 21:33)
 
C’est ainsi qu’il y a un siècle à peine, les scientifiques auraient considéré que le Coran se trompait à ce sujet.  Nous savons désormais que l’affirmation du Coran est en accord avec les données de l’astronomie moderne.
 
Je réponds également sur les  miracles accomplis par le prophète Mohammed  (SAWS) .
 
Les miracles sont un des facteurs qui viennent renforcer la crédibilité de celui qui se déclare prophète de Dieu.  Ils ne doivent cependant pas être l’unique raison de croire à un prophète, car des phénomènes surnaturels peuvent également être provoqués par la magie ou par des diables.  
Les hadiths nous informent que lorsqu’il avait quarante ans, il allait souvent tout seul à la grotte de Hira à la Montagne de Lumière (Jabal al-Nur) qui était située à 12 km de la Mecque. Lors du Ramadan de sa troisième année de retraite spirituelle, Allah accorda au Prophète Mohammed (pbsl) la prophétie en lui envoyant l’Ange Gabriel (psl) afin de lui révéler quelques versets coraniques. La première révélation s’est produite le 10 Août 610de notre ère (la nuit du Lundi 21 Ramadan).
C’était certainement là une merveilleuse grâce d’Allah. Notre Prophète (pbsl) était béni ; c’était un homme tempéré, bon et un homme doté d’une foi profonde ; doté d’un degré de crainte et de respect envers Allah ; et donc digne de cet honneur.
 L’ange (Djibril-Gabriel) lui rendit visite et lui dit :
- Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. - L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction :
- Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant :
- Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son étreinte en récitant :
- Lis ! Au Nom de ton Seigneur Qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux." …qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas." (Sourate al-Alaq, 1- 5)
De plus, Allah lui fait mémoriser le Coran : "Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras» (Sourate al- A’ la, 6) 
Son habilité à mémoriser le Coran était un autre fait parmi ses miracles. Les versets du Coran étaient enracinés dans le cœur du Prophète (pbsl) et il passa toute sa vie entière à les proclamer. A ce propos, on lit dans la Sourate al-A’la, dans le 8ème verset: "Nous te mettrons sur la voie la plus facile." Allah nous dit qu’Il est l’Aide permanent du Messager béni." …Et c'était Notre devoir de secourir les croyants." (Sourate al-Rum, 47)
Il revigore le cœur du Prophète (pbsl) et créé de merveilleuses choses dans son esprit et dans sa mémoire. Il nous dit que c’est Lui (Allah) Qui permet au Prophète (pbsl) de réciter le Coran et de retenir Ses versets :
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication." "Sourate al-Qiyama,(16-19)

Par ailleurs je citerai un autre miracle du notre Prophète, il s’agit Voyage nocturne et ascension
Quelques mois avant l’émigration de la Mecque à Médine, Dieu fit voyager Mohammed, en une seule nuit, de la Grande Mosquée de la Mecque à la Mosquée al-Aqsa, à Jérusalem, un voyage qui durait normalement un mois, à l’époque, pour une caravane qui devait parcourir 1230 kilomètres.
De Jérusalem, Dieu lui fit faire une ascension aux cieux, dépassant les limites de l’univers physique jusqu’à se trouver en présence de Dieu lui-même et à voir les Grands Signes (al-ayat oul-Koubra).

Le caractère réel de cet incroyable voyage peut être prouvé par deux choses.  D’abord, le Prophète a été en mesure de décrire les caravanes qu’il avait dépassées en revenant chez lui, de préciser où elles se trouvaient exactement et de prédire de façon approximative le moment où elles rentreraient à la Mecque.
Chacune arriva au moment où il l’avait prédit et chacun pu confirmer que les détails et la description qu’il en avait donnés étaient véridiques.
Deuxièmement, on savait qu’il n’était jamais allé à Jérusalem et pourtant, il a parfaitement décrit la Mosquée al-Aqsa comme une personne qui y est bel et bien allée.
 
Pour  les événements prédits dans le Coran, je me compterai de ne citer que cette sourate qui parle des Byzantins.
 Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses) dans moins de dix ans (le mot bidh'a signifie de trois à dix ans). C'est à Dieu qu'appartient la décision au début et à la fin et ce jour-là, les croyants se réjouiront de la victoire obtenue par l'assistance de Dieu ; Il assiste celui qu'Il veut ; Il est Le Tout-Puissant, Le Miséricordieux. C'est là la promesse de Dieu ; Dieu ne manque jamais à Sa promesse, mais la plupart des Humains ne savent point; ils savent une simple apparence de la vie ici-bas ; quand à la vie future, ils ne s'en soucient pas " (Coran 30/1-6).
Les Perses étaient adorateurs du feu, et leur succès réjouit beaucoup les arabes idolâtres de la Mecque.
"Vous", disaient-ils aux Musulmans "vous et les Chrétiens, vous avez un livre ; nous n'avons pas de livre, pas plus que les Perses ; nos frères les Perses ont vaincu les Chrétiens, bientôt nous aurons le dessus sur vous".
Abou-Bakr fit alors un pari avec Obaï ben Khalaf que la prophétie serait accomplie dans l'espace de trois ans : la gageure était de dix jeunes chamelles.
Le Prophète ayant appris le pari, fit observer à Abou-Bakr que le mot bidh'a signifiait un nombre de trois jusqu'à dix ; les termes du pari furent donc modifiés ; on fixa le temps à neuf ans et la gageure à cent chamelles. Obaï mourut à son retour d'Ohod, mais les Byzantins ayant défait les Perses sept ans après leur défaite , Abou-Bakr se fit donner les cent chamelles par les héritiers d'Obaï.
Le Prophète lui dit : "Donne-les aux pauvres".
 On remarquera ici que la prédiction de Dieu est précise, "dans quelques années" (bide'i sinina), le mot bide'i signifiant un nombre de trois à dix, et s'appliquant à une époque très rapprochée : " les croyants se réjouiront... Dieu ne viole point ses promesses "
Pour appuyer la thése je tiens à citer L'historien Gibbon qui  dit à ce sujet :
" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "
Neuf ans, ne permettaient donc pas logiquement à un pays dans un état pareil de se ressaisir, d'organiser son armée et d'avoir la victoire. Surtout si l'on sait que les produits agricoles étaient régulièrement acheminées d'Egypte depuis trois siècles (303) pour être distribués à Constantinople, et que ce ravitaillement s'était arrêté pour la première fois en 618.
Que les problèmes allaient assaillirent Héraclius à tel point qu'il a décidé d'aller s'installer à Carthage en Afrique du Nord (Tunisie) et de faire d'elle la capitale de son royaume. Mais malgré cela, le miracle se produisit.
On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait.
Voila, je m’arrête ici, et je reprendre la suite de ma réponse votre commentaire par la suite, tout en vous avisant que je me défend assez bien contre les morsures !!!!
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

Wahrani

Wahrani
Admin

Tarentule a écrit:
la sagesse divine derrière les lois et enseignements de l’islam, qui touchent à toutes les sphères de la vie. 
Quand le  Prophète Muhammad (SAWS) lança l'Appel de Dieu pour le première fois, sa seule force était le Coran et son unique sagesse était la sagesse coranique.
Allah parle du Coran comme un Rouh ou esprit et vie, et comme une lumière qui guide les serviteurs de Allah vers la Voie Droite (42;52). Il dit encore:
«Si Nous avions fait descendre le Coran sur une montagne, elle se serait affaissée et fendue par respect de Dieu. Nous donnons de telles comparaisons aux hommes pour le faire réfléchir.» (59:21)
Les mots clés ici sont 'Rouh' et 'Sad'a', ce qui signifie que le Coran fait naître la vie, vivifie l'âme, émet la lumière directrice et émeut les objets apparemment immobiles. C'est le type de dynamisme dont parle le Coran.
Une autre caractéristique importante du Coran est son réalisme. Il n'est pas rêveur. Ces enseignements ne réclament pas l'impossible, ni se laissent-ils" bercés par des idéaux inaccessibles.
Le Coran accepte l'homme tel qu'il est et l'exhorte à devenir ce qu'il peut. Il ne stigmatise pas l'homme d'être une créature faible et irrécupérable, condamnée de la naissance à la mort, et noyée dans le pêche de la matrice à la tombe, mais il le décrit comme un être noble, honorable et plein de dignité.
Le réalisme des enseignements coranique et démontré par les exemples de Muhammad et des Musulmans à travers les âges. L'approche du Coran se distingue par le fait que ses instructions visent le bienêtre général de l'homme et sont basées sur les possibilités qui sont à sa portée.
Le Coran prend en considération toutes les réalités de la vie et tous les besoins de l'homme, et les traite de façon à aider l'homme à atteindre les nobles objectifs de son être. A cause de cette approche modérée, le Coran appelle les Musulmans une Nation du juste milieu (2:143) et de par ce 'milieu' ils sont appelés le meilleur parmi les peuples, car ils prescrivent le bien, combattent le mal et croient en Allah. (3:110)
Le Coran atteint les régions inconnues des Droits ou des codes de conduite séculiers et inaccessibles de toute doctrine religieuse populaire. Ce qui est remarquable du Coran à cet égard c'est qu'il traite les activités humaines de telle façon qu'il leur donne une saveur divine et une touche morale. II fait sentir la présence de Dieu dans toute transaction et Le reconnaît comme la source premier de gouverne et le but ultime de toutes transactions. C'est le guide spirituel de l'homme, son Droit, son code de conduite et, surtout, son mode de vie.
Le Coran se concentre sur L'Unique Dieu Suprême. Tout ce qui fut, ou qui est, ou qui sera, doit être orienté vers ce point de convergence, la présence active de Dieu dans l'univers. L'homme n'est qu'un curateur du vaste domaine de Dieu et il a été crée dans l'unique but d'adorer Dieu.
Ce n'est pas un prétexte pour se cloîtrer ou s'isoler dans la passivité.
La sagesse coranique est concluante. Elle ne condamne pas la chair, ni la torture, ni néglige-t-elle l'âme. Ni humanise-t-elle Dieu, ni défie-t-elle l'homme.
Chaque chose est soigneusement mise a la place qui lui revient dans le plan de la création. II y a relation proportionnelle entre actions et récompenses, entre moyens et buts. La sagesse Coranique n'est pas neutre. Elle est exigeante et ses exigences sont accueillies avec joie par tous ceux qui jouissent de la faculté d'apprécier et de comprendre.
Cette sagesse du Coran réclame la vérité dans la pensée et la piète dans l'action, pour qu'il y ait unité de but et bonne volonté dans l'intention.
Voila le Livre qui ne doit pas être mis en doute, le Livre qui doit servir de guide ... (2:2).
Nous te révélons ce Livre pour que tu tires les hommes des ténèbres a la lumière. (14:2)

https://dialogue-religion.forumactif.com

Tarentule



Les mots clés ici sont 'Rouh' et 'Sad'a', ce qui signifie que le Coran fait naître la vie, vivifie l'âme, émet la lumière directrice et émeut les objets apparemment immobiles. C'est le type de dynamisme dont parle le Coran.


Rouh, ça ne vient pas de l'hébreu rouah qui veut dire aussi souffle de vie?
Le Coran atteint les régions inconnues des Droits ou des codes de conduite séculiers et inaccessibles de toute doctrine religieuse populaire.


Comme la charia? qui ordonne de couper la main au voleur?
L'action de couper une main aux voleurs n'est, en soi, pas si répréhensible que ça. Dans le Moyen-Age chrétien, on pendait quand il y avait vol. Mais voyez aujourd'hui: couper la main au voleur semble inhumain!
Ainsi, selon les époques, la justice temporelle a changé. Pour moi, la religion n'a rien a y faire. Elle ne doit pas s'occuper du temporelle.
Une des différences entre Islam et Christiannisme est que dans le Christiannisme, on différencie la personne de l'erreur. Par exemple, le musulman, ce n'est pas la même chose que l'Islam. (Ne prenez pas ceci comme une attaque: pour nous l'Islam est une erreur au même titre que la religion du Dieu pattes; pour vous, c'est l'inverse).
Un voleur, ce n'est donc pas la même chose que l'acte de voler. Pour le voleur, c'est un péché de son âme, et son âme doit être puni: pénitence de la confession comme prier, etc. Pour l'acte de voler, c'est la justice civile qui opère sur le corps: prison, amende.

«Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment. » (Coran 51:47)
Il y a aussi  « Quant à la terre, Nous l'avons étendue » (S. 15 ; 19). La terre serait-elle en expension?

 Il y a aussi la question de l’orbite du soleil :
En 1512, l’astronome Nicolas Copernic proposa sa théorie selon laquelle le soleil est immobile, au milieu du système solaire, tandis que les planètes évoluent autour de lui.  La croyance voulant que le soleil fut stationnaire fut répandue, parmi les astronomes, jusqu’au début du 20e siècle.  On sait maintenant qu’il ne l’est pas, mais qu’il évolue autour d’une orbite au centre de notre galaxie appelée la Voie Lactée.
 
Le Coran fait mention de l’orbite du soleil:
« Et Il a créé le soleil et la lune, qui se déplacent chacun sur sa propre orbite. » (Coran 21:33)


Le soleil, avant le XVIe siècle, avait la réputation de bouger: la théorie en vigueur était en effet la géocentrisme, qui indiquait que le soleil tournait autour de la terre, la lune aussi. Donc une orbite du soleil était ancré dans tout les esprits au temps de Mahomet.

Merci de toutes vos réponses, je ne vais malheureusement pas répondre à toutes, mon temps disponible et ma connaissance de l'islam ne le permettant pas. Mais je comte sur ce forum, où il y a l'air d'avoir beaucoup de musulmans, pour mieux découvrir cette religion (afin de, je ne le cache pas, pouvoir pour persuader que l'Eglise est la voie du salut Very Happy ).

Wahrani

Wahrani
Admin

Tarentule a écrit:
Comme la charia? qui ordonne de couper la main au voleur?
L'action de couper une main aux voleurs n'est, en soi, pas si répréhensible que ça. Dans le Moyen-Age chrétien, on pendait quand il y avait vol. Mais voyez aujourd'hui: couper la main au voleur semble inhumain!
L’Islam est à la fois droit et religion, composé de normes juridiques et de normes morales.  L’illustre islamologue et spécialiste du droit musulman, Joseph Schacht  dit : « la loi islamique est le résumé de la pensée islamique, la manifestation la plus typique du genre de vie islamique, le cœur et le noyau de l’Islam lui-même »
Dans le Coran, nous retrouvons la racine shari’a dans les deux versets suivants:
« Nous t’avons ensuite mis sur une voie procédant de l’ordre suis-la donc, et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent rien » Coran 45/18
« Nous avons donné à chacun une règle et une voie [...] » Coran 5/ 48
La racine shari’a signifie "montrer le chemin". 
Al-Qortoby comprend la shari’a comme étant à la fois rite et religion signifiant "chemin vers une source". Aussi, pour ce grand Juriste musulman du 10e siècle, le vrai sens du terme shari’a se rattache absolument à la foi de l’islam qui lui signifie amour et obéissance à Dieu.  
Nous pouvons tout simplement dire à la lumière des opinions et des textes des premiers musulmans que le vrai sens de shari’a signifie : « la présence de Dieu dans la vie du croyant et la présence de sa volonté avec celle de l’Homme. Cette présence divine est exprimée dans la révélation coranique à l’instar même des révélations précédentes
La traduction de shari’a par « peine légale, châtiment corporels, punition religieuse etc. » est donc une traduction erronée et constitue une compréhension limitative. C'est comme si tout l’enseignement de l’islam se résumait dans l’application littérale de quelques versets législatifs. 
Dans tout le coran qui compte 6236 versets, le mot shari’a n'est mentionné qu'une seule fois dans un seul verset (l’Sourate 45/18). 
Par ailleurs, le verset 48 de la sourate 7   vient expliciter le sens de shari’a comme nous l’avons expliqué précédemment et montre que Charia veut dire " shari’a " qui signifie "chemin vers une source".
Donc il sera plus utile de noter que le Coran comporte 6236 versets.
Or, seulement 228 sont consacrés à des prescriptions juridiques, parmi lesquelles 70 concernant la famille, 70 le code civil, 13 la juridiction et la procédure, 10 le droit constitutionnel, 10 l’ordre économique et financier, 25 les relations internationales, 30 le code pénale.
(D’après abd al-wahhab khallaf dans 'ilm usul fiqh). 
Au total
3% de tout le Coran concerne le droit et
0,05% le pénal
C'est pourquoi nous pouvons dire que la quasi-totalité du Coran traite de la foi et de la morale. 
C'est à dire de la voie droite qui signifie les finalités à chercher pour accomplir la volonté de Dieu sur cette terre.
La shari’a révélée par l’ensemble du Coran, correspond donc à chacun de nos actes, commandés par la volonté de Dieu, et c’est uniquement dans cette acceptation que la Charia peut être à chaque époque un ferment de développement social, économique et éducatif. 
Dieu parle à l’humanité comme à une seule communauté dans ces mots de la sourate 2/213:  
« Tous les hommes sont une seule communauté.»
parce qu’ils ont été créés par un Dieu unique pour une seule fin. 
Dieu appelle tous les hommes à échanger et à se connaitre en leur disant :  
« ô gens ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et avons fait de vous des peuples et des tribus pour échanger, le plus noble parmi vous est le plus pieux.». Sourate 4.1
Quant à la Sourate 5.42 : «  Quant au voleur et à la voleuse, coupez leurs mains à tous deux comme rétribution de ce  qu’ils ont acquis (par leurs vols) : c’est le châtiment d’Allah. Car Allâh est puissant ; Il est sage. »
Dans son contexte, et grâce à cette loi très dure, les commerçants peuvent sans risque montrer leurs produits à l'extérieur sans antivol . A méditer... 
Effectivement, la shari’a est un corpus législatif strict et qui tranche beaucoup avec le laxisme de certaines démocraties
Ces mutilations et autres peines prévues par la shari’a comme la lapidation des femmes adultères ne sont actuellement plus appliquées dans un grand nombre de  pays musulmans sauf les pays les plus extrémistes.    
Il faut noter malheureusement que le vol est devenu un vrai fléau social, nous subissons quotidiennement des vols sans qu’on puisse réagir, nos enfants sont très souvent sujets à des vols de tous nature (Vol d’argent, vol de téléphone portable, etc….)
Merci de toutes vos réponses, je ne vais malheureusement pas répondre à toutes, mon temps disponible et ma connaissance de l'islam ne le permettant pas. Mais je comte sur ce forum, où il y a l'air d'avoir beaucoup de musulmans, pour mieux découvrir cette religion (afin de, je ne le cache pas, pouvoir pour persuader que l'Eglise est la voie du salut Very Happy ).
 Je ne sais si la lecture est importante, si c’est le cas pour vous, alors je suis content de vous proposer la lecture des  Livres !
-Le Présent de l’Homme lettré pour réfuter les partisans de la Croix Le travail a été écrit par Anselm Turmeda dit Abd-Allah au-Tarjuman (Traducteur)  , un majorquine écrivain  
Au début de sa vie, il est devenu un moine franciscain, mais converti plus tard à l' Islam du Christianisme et a vécu à Tunis. Il est l’un des rares écrivains qui ont écrit en arabe et une langue européenne, le catalan, être compétent dans les deux langues. Il est devenu un vizir à Tunis, où il mourut en 1423.
Son histoire est fascinante et mérite bien un coup d’œil quant à certaines explications sur l’Islam.
 
 


https://dialogue-religion.forumactif.com

Al-Khansa

Al-Khansa

Tarentule a écrit:
Comme la charia? qui ordonne de couper la main au voleur?
L'action de couper une main aux voleurs n'est, en soi, pas si répréhensible que ça. Dans le Moyen-Age chrétien, on pendait quand il y avait vol. Mais voyez aujourd'hui: couper la main au voleur semble inhumain!
Ainsi, selon les époques, la justice temporelle a changé. Pour moi, la religion n'a rien a y faire. Elle ne doit pas s'occuper du temporelle.
Une des différences entre Islam et Christiannisme est que dans le Christiannisme, on différencie la personne de l'erreur. Par exemple, le musulman, ce n'est pas la même chose que l'Islam. (Ne prenez pas ceci comme une attaque: pour nous l'Islam est une erreur au même titre que la religion du Dieu pattes; pour vous, c'est l'inverse).
Un voleur, ce n'est donc pas la même chose que l'acte de voler. Pour le voleur, c'est un péché de son âme, et son âme doit être puni: pénitence de la confession comme prier, etc. Pour l'acte de voler, c'est la justice civile qui opère sur le corps: prison, amende.
Bonsoir, 
Donc dans le contexte élargi du coran, on ne coupe jamais la main du voleur. Ainsi je tiens à apporter quelques éclaircissement sur ce sujet
 
La punition est une récompense pour le crime. Il n'est pas souhaitable de traiter un criminel léger qui menace la sécurité de la société avec le danger. Le criminel doit recevoir sa juste récompense tant qu'il est heureux de prendre la voie du mal, au lieu de la voie de la justice. C'est le droit de la société à être en sécurité dans sa sécurité et celle de ses membres individuels. Le Coran a affirmé cet objectif en mentionnant un certain nombre de sanctions. Dieu dit:
"La voleurs, hommes et femmes, coupés de leurs mains comme une récompense pour ce qu'ils ont fait ...» (Coran 05:38
Les verbes qouti’a, forme 1 = couper ?)
            et  Qata’a  forme 2 = couper/amputer)
Ils Partagent la même racine et apparaissent tous deux dans le contexte des versets ayant trait au châtiment du voleur.
L’alternance significative entre ces deux verbes est absolument cruciale pour saisir la signification réelle de la loi en matière de vol, qui nous permet de constater que c’est le contexte et la signification du verset, et lorsque nécessaire sa signification élargie au contexte général du coran, qui nous permettent de comprendre si on doit par exemple «couper» ou «trancher» quelque chose, ou au contraire « couper » de façon imagée, ou bien encore s’orienter vers une définition assez différente afin de saisir et traduire le sens réel que Dieu a insufflé à un verset.
Sourate 12 :131
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : «Sors devant elles, [Joseph !]» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : «À Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! »

Les commentaires relèvent que "coupèrent les mains" par blessure et non par une coupure totalement de la main.
Cependant vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il  y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.
2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable  tels les instruments de musique, le vin et le porc.
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.
6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
 
En d’autres termes, et lorsqu'on place 5:38 dans le contexte précis de la sourate 5 et on peut encore retenir en conclusion que lorsqu'on interroge sérieusement et sincèrement le Coran sur un sujet donné, on se doit de considérer non pas un seul verset, mais tous les versets susceptibles d’apporter un éclairage sur la question. 

Tarentule



L’Islam est à la fois droit et religion, composé de normes juridiques et de normes morales.

Comment une religion révélant des vérités absolues peut-elle s'intéresser aux normes juridiques temporelles? Cette profusion de détails dans les lois peut montrer un certain anthropomorphisme de la volonté de Dieu. Dieu savait-il que le dirham un jour n'existerait pas, quand il ordonnait qu'on ne doit couper la main d'un voleur que quand:
La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
 Ou les hommes qui ont ainsi commenté le Coran comprenaient-ils que cette règle était mortelle, donc qu'elle n'avait pas de place dans un contexte religieux?

Stitten

Stitten

Tarentule a écrit:
Comment une religion révélant des vérités absolues peut-elle s'intéresser aux normes juridiques temporelles? Cette profusion de détails dans les lois peut montrer un certain anthropomorphisme de la volonté de Dieu. Dieu savait-il que le dirham un jour n'existerait pas, quand il ordonnait qu'on ne doit couper la main d'un voleur que quand:
La Jurisprudence islamique est la Science qui permet à une catégorie de Savants appelée Jurisconsulte ou Docteurs de la Loi ["Faqîh"] de déduire, à partir des sources religieuses (le Coran et la Sunna), des prescriptions législatives que le Juge ["Cadi"] musulman peut alors mettre en application. Les Jurisconsultes ont élaborés de véritables règles, des principes généraux et secondaires et des méthodologies particulières qui font de cette branche des Sciences islamiques une véritable spécialité à part entière.
Cette Science possède une Science mère qui s’appelle Les Fondements de la Jurisprudence ["Usûl al-Fiqh"] qui définit les techniques d'extraction d'avis juridiques (techniques issues d'un raisonnement personnel
["ar-Ray"] par les Jurisconsultes des Fondements) à partir des sources, certaines techniques font CONSENSUS entre tous les Jurisconsultes ["Fuqahâ"]:
Cette Jurisprudence islamique est beaucoup plus développe à l’image des Pères de l’Eglises dans la chrétienté.

Tarentule



Cette Jurisprudence islamique est beaucoup plus développe à l’image des Pères de l’Eglises dans la chrétienté.

Je n'en ai aucun doute. Les Pères de l'Eglise n'avaient pas du tout la même fonction, et ils ne sont nommé ainsi qu'après leur canonisation.

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Ce n'est pas ainsi que l'on peut déterminer si le Coran est véridique ou s'il ne l'est pas, mais comment on peut faire pour prouver sa véracité?????
Il faut le mettre à l'Épreuve, comment????? En étudiant les Principes qui sort de lui, si le Principe ne s'applique pas à tous les hommes, c'est que ce principe est Faux, si par contre il s'applique à tout homme sans exception, alors il est véridique. Mais il existe beaucoup de Principes, comment peut-on tous les mettre à l'Épreuve?????
En les observant, si le Principe est bon, il fera son oeuvre auprès de l'homme qui le suit, s'il n'est pas bon il ne donnera pas de bons résultats.
Mais quels sont ces Principes????? Les Dix Commandements de la Bible sont des Principes de Vies, qui les suis est Vivant:
Dis-moi le Principe que tu fréquente et je te dirai qui tu es, celui-là aussi est un Principe Universel.
C'est dans ce sens que l'ont vois quel est le bon Principe et le Mauvais Principe.
La question justement, est d’appliquer la "RAISON" au lieu de se cotonner dans la "Foi", si on est incapable d’assumer cette raison, inutile de se targuer de la rationalité ou de se re-prendre pour le nombril du monde, n’est ce pas ?!

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Al-Khansa a écrit:
Tarentule a écrit:
Comme la charia? qui ordonne de couper la main au voleur?
L'action de couper une main aux voleurs n'est, en soi, pas si répréhensible que ça. Dans le Moyen-Age chrétien, on pendait quand il y avait vol. Mais voyez aujourd'hui: couper la main au voleur semble inhumain!
Ainsi, selon les époques, la justice temporelle a changé. Pour moi, la religion n'a rien a y faire. Elle ne doit pas s'occuper du temporelle.
Une des différences entre Islam et Christiannisme est que dans le Christiannisme, on différencie la personne de l'erreur. Par exemple, le musulman, ce n'est pas la même chose que l'Islam. (Ne prenez pas ceci comme une attaque: pour nous l'Islam est une erreur au même titre que la religion du Dieu pattes; pour vous, c'est l'inverse).
Un voleur, ce n'est donc pas la même chose que l'acte de voler. Pour le voleur, c'est un péché de son âme, et son âme doit être puni: pénitence de la confession comme prier, etc. Pour l'acte de voler, c'est la justice civile qui opère sur le corps: prison, amende.
Bonsoir, 
Donc dans le contexte élargi du coran, on ne coupe jamais la main du voleur. Ainsi je tiens à apporter quelques éclaircissement sur ce sujet
 
La punition est une récompense pour le crime. Il n'est pas souhaitable de traiter un criminel léger qui menace la sécurité de la société avec le danger. Le criminel doit recevoir sa juste récompense tant qu'il est heureux de prendre la voie du mal, au lieu de la voie de la justice. C'est le droit de la société à être en sécurité dans sa sécurité et celle de ses membres individuels. Le Coran a affirmé cet objectif en mentionnant un certain nombre de sanctions. Dieu dit:
"La voleurs, hommes et femmes, coupés de leurs mains comme une récompense pour ce qu'ils ont fait ...» (Coran 05:38
Les verbes qouti’a, forme 1 = couper ?)
            et  Qata’a  forme 2 = couper/amputer)
Ils Partagent la même racine et apparaissent tous deux dans le contexte des versets ayant trait au châtiment du voleur.
L’alternance significative entre ces deux verbes est absolument cruciale pour saisir la signification réelle de la loi en matière de vol, qui nous permet de constater que c’est le contexte et la signification du verset, et lorsque nécessaire sa signification élargie au contexte général du coran, qui nous permettent de comprendre si on doit par exemple «couper» ou «trancher» quelque chose, ou au contraire « couper » de façon imagée, ou bien encore s’orienter vers une définition assez différente afin de saisir et traduire le sens réel que Dieu a insufflé à un verset.
Sourate 12 :131
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : «Sors devant elles, [Joseph !]» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : «À Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! »
Les commentaires relèvent que "coupèrent les mains" par blessure et non par une coupure totalement de la main.
Cependant vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il  y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.
2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable  tels les instruments de musique, le vin et le porc.
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.
6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
 
En d’autres termes, et lorsqu'on place 5:38 dans le contexte précis de la sourate 5 et on peut encore retenir en conclusion que lorsqu'on interroge sérieusement et sincèrement le Coran sur un sujet donné, on se doit de considérer non pas un seul verset, mais tous les versets susceptibles d’apporter un éclairage sur la question. 


Je vais te faire confiance, malgré le fait que j'ai entendu un autre son de cloche provenant de Musulmans qui disait que la sanctions était de coupé la main qui avait fait le vol en question, exemple: une voiture. Il y a bien des manières pour voler une auto même si elle est a des sécurités anti-vols, il y a des gens qui sont des experts dans ce domaine, la voiture volé est ensuite mise en pièces et vendu pour les pièces.
Starheater
Tu viens  de tout dire en oubliant (encore) que ce qu'on reproche à l'adversité est souvent ce qui nous dérange chez nous.
Les prêtres pédophiles de l’église sont également un bel exemple.
Bravo ! tu me fais  rêver, haut, très haut. ?????

Wahrani

Wahrani
Admin

Starheater a écrit:Je crois que les Musulmans ne disent pas tous la même chose, hum...je trouve qu'ils ressemble en cela au Chrétiens, les uns disent ceci, les autres disent cela, toujours en désaccord ils se tolèrent en essayant de se convaincre l'es uns les autres.
Starheater
La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement. Pour ce, Le Coran vénéré inaltérable de nature est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets. On ne peut plus plus rien a cela car pour celle ou celui qui a reconnu la Présence du Très-Haut et dont le cœur a adhéré au message de l’islam, le Coran parle de façon tout à fait singulière: « Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute ; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. » [2/2].
Ce n'est nullement la faute de l'Islam ou des musulmans si cette Réalité sur le Coran se dresse chaque fois naturellement au vu et au su sur le chemin de toute autre manifestation orale ou écrite pour apparaître concrètement ne laissant absolument aucune place au doute sur la religion du sublime prophète, paix et salut sur lui..

https://dialogue-religion.forumactif.com

Stitten

Stitten

Doit on penser que le contenu spirituel de l'islam n'est pas suffisant pour convertir les non musulmans ?
Peut on croire qu'un musulman renoncerait à l'islam  par ce qui est dit dans les attaques des islamophobes de tout bord ?
Non. Donc le but de leur écrit n'est pas d’être dans le vrai mais bien de séduire les non croyants et de désappointer  les musulmans dans leur foi.
Tout du tralala pour dire des bêtises.
Le vrai Dieu Allah du Coran promet aux croyants la joie d’une récompense et d’une félicité infinie.
Cependant un point passe souvent inaperçu : Cette bonne nouvelle, s’étendant vers l’infini du temps et de la beauté, a déjà commencé pour les croyants dans ce monde, car bien que le paradis leur fût promis pour le monde à venir, ils seront bénis dans ce monde par la grâce et la générosité de Dieu.
Le vrai Dieu du  Coran dit que les croyants qui font de bonnes œuvres recevront une bonne vie dans ce monde aussi.
Le vrai Dieu du Coran  est simple et généreux envers ses créatures et surtout c’est bien sa Parole qui se trouve dans le Coran.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |