Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon le Coran Dieu est "al-Wadoud" (amour) ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

Quelques critiques chrétiens affirment que le Dieu de l'Islam n'est pas un Dieu d'amour à contrario du  Dieu de la Bible.
C'est pourquoi, nous proposons un commentaire succinct à ces mêmes attaques chrétiennes,  
Dieu décrit son amour envers les croyants dans plusieurs passages, dans le Coran :
Allâh aime les bienfaisants (2.195)
Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient (2.222, 9.108)
Allâh aime les pieux (3.76)
Allâh aime les bienfaisants (3.134-148, 5.13, 93)
Allâh aime les endurants (3.146)
Allâh aime ceux des gens qui se confient à Lui et ont foi en sa Sollicitude (3 :159)
Allâh aime ceux qui jugent équitablement et se montrent justes. (5.42, 49.9, 60.Cool
Aussi, Dieu veut le bien des humains mais ce bien passera par le fait qu'ils respectent leurs devoirs. Donc, c'est par devoir de suivre la voie qu'Il a tracée pour eux. Et Dieu souhaite que nous profitions de la lumière qu'Il a fait descendre sur nous :

Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage (Coran, 4.26)
Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font). Coran, 4.27
Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. Coran 4.64
Celui qui revient au droit chemin après son injustice et fait réparation. Dieu le ramène alors au droit chemin, car II est essentiellement absoluteur et miséricordieux. Coran  5.39
Néanmoins les serviteurs ne saisissent pas tous ces possibilités de repentir et se font du tort à eux-mêmes.
En outre, dire de façon absolue qu'Allâh   n'aime pas les non-musulmans (qui ne refusent pas d'écouter Sa parole) est faux, car Dieu dit qu'il aime les pieux, or comment les a-t-il décrit ?
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -  Coran 3.133-134
Si Allah aime ceux qui pardonnent à autrui (il n'est pas dit «aux musulmans», ou «aux croyants»), cela signifie que Dieu manifeste une certaine bonté par extension pour les non-musulmans (afin qu'ils se réforment et tant qu'ils n'adoptent pas une attitude délibérément malveillante envers l'Islam et ses adeptes comme Abû Jahl, Abû Lahab ect…).
D'ailleurs, Dieu n'a-t-il pas promis aux Fils d'Adam que s'ils dépensent en charité, alors Dieu dépensera pour eux ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |