Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Evangile de Jesus !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jesus - L’Evangile de Jesus ! Empty L’Evangile de Jesus ! Sam 22 Oct - 19:31

Wahrani

Wahrani
Admin

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que présentent les chrétiens en 4 Selon.
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

https://dialogue-religion.forumactif.com

2jesus - L’Evangile de Jesus ! Empty Re: L’Evangile de Jesus ! Ven 16 Déc - 22:34

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Évangile a lui aussi son histoire propre ; le Christ, qui était juif, (de même que sa mère, la Vierge Marie), ne connaissait pas la langue grecque et il n’est jamais sorti de Palestine. Il s’exprimait en araméen, la langue parlée de l’époque qui est proche de l’hébreu.
Aussi son Évangile originel ne pouvait être révélé que dans sa langue natale. Cependant, comme son texte n’a jamais été retrouvé, les Évangélistes effectuèrent des reconstitutions, en langue grecque, selon une tradition orale qui est loin d’être un gage d’authenticité.
Aussi faute de disposer de l’original, l’Eglise chrétienne s’est rabattue sur les traductions grecques, qui sont d’ailleurs non seulement différentes entre elles, mais aussi et à plus 167 forte raison avec les Evangiles apocryphes qui sont de loin les plus nombreux. Sans compter que leur probable divergence avec évangile de Jésus, qui n’a jamais été retrouvé ne fait aucun doute
Actuellement, il existe des dizaines évangiles différents, mais seuls quatre d’entre eux sont considérés comme canoniques, c’est-à-dire reconnus comme faisant foi, alors que les autres sont apocryphes et rejetés par l’Eglise chrétienne
Les éternels diffamateurs qui s’astreignent à dénaturer le Coran sont plus à plaindre qu’à blâmer de leur aveuglement de voir que leurs croyances prennent eau de toutes parts, et qu’ils sont impuissants à redresser la barre de leur bateau qui s’en va à la dérive. Alors ils jugent le Coran et l’Islam à l’aune de leur ignorance tout en se prévalant d’être les détenteurs de la science et de la clairvoyance.
Aussi quoi de plus normal que les verdicts qu’ils émettent ressemblent plus à un fatras de niaiseries, qu’à un trait de génie

3jesus - L’Evangile de Jesus ! Empty Re: L’Evangile de Jesus ! Dim 26 Mar - 15:05

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Starheater a écrit:
Cher ami, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Le Seigneur Jésus connaissait certainement la langue Grec, pour l'époque c'était primordiale, même Matthieu connaissait le Grec ainsi que le Latin, car Matthieu était affecté au douanes et aux change monétaire (les différence entre monnaie de cette période), une monnaie Romaine avait une certaine valeur qui n'était pas la même que celle des Grecs, alors il fallait remettre la différence, comme aujourd'hui aven la Monnaie Américaine et les autres monnaies dans le Monde, ceci n'a pas changer depuis des Millénaires, ceci est idem pour les poids et mesures.
Je crois que le Seigneur Jésus dans dans sa période d'enfance fut instruit de l'Hébreu, du Grec et du Latin, pourquoi? Parce que cela était nécessaire pour lui, il était Charpentier, or qu'est-ce que ce métier comporte? Il comporte de travaillé le Bois et la Pierre, d'avoir des Connaissances en Mathématique et Géométrie, et en affaire, si l'on veux avoir la tête qui sort de l'eau, il faut avoir une bonne clientèle, or à l'époque du Christ cela ne signifiait pas uniquement les Hébreux, mai les Grecs et les Latins, ils étaient nécessaire pour le Christ de connaître ces langues pour faire des affaires, car les interprète coûtait de l'argent (je le suppose).
Il est a noté aussi que le Christ avait des frères et des soeurs, ses frères travaillaient certainement avec leur père Joseph, ils ont certainement aider le Christ à bâtir sa propre maison, eux aussi étaient des Charpentiers, ils se peut aussi qu'il y en ait eu qui était pêcheur, ceci était un autre métier reconnu. Car à cette époque, si l'on voulait manger, il fallait prendre du poisson, il fallait le saler aussi pour le faire séché au Soleil. À cette époque il y avait beaucoup de fabricants de Tentes, un autre métier noble, sans compter les Commerçants, eux aussi devaient être instruits.
Ceci est ma vision de la vie d'antan.
Starheater
L’islam estime que Jésus parlait l’hébreu et que son enseignement se faisait par ce biais. Nous ne nions cependant pas l’idée qu’il aurait pu connaître l’araméen, le grec ou encore le latin pour ses activités commerciales. Ceci est attesté par le Coran dans le verset suivant :
 
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.” (Sourate 14,4)
 
En effet, le Jésus historique était juif, attaché à la Loi de Moïse, citant des paroles de l’A.T devant un public hébraïque et n’a rien à voir avec le Jésus contemporain que beaucoup s’imaginent, mangeant de toute nourriture, annulant l’ancienne Loi mosaïque et vivant en marge de la société juive de l’époque.. 

4jesus - L’Evangile de Jesus ! Empty Re: L’Evangile de Jesus ! Jeu 20 Avr - 16:16

Stitten

Stitten

L’Evangile a lui aussi son histoire propre ; le Christ, qui était juif, (de même que sa mère, la Vierge Marie), ne connaissait pas la langue grecque et il n’est jamais sorti de Palestine. Il s’exprimait en araméen, la langue parlée de l’époque qui est proche de l’hébreu.
Aussi son Evangile originel ne pouvait être révélé que dans sa langue natale. Cependant, comme son texte n’a jamais été retrouvé, les Evangélistes effectuèrent des reconstitutions, en langue grecque, selon une tradition orale qui est loin d’être un gage d’authenticité.
Aussi faute de disposer de l’original, l’Eglise chrétienne s’est rabattue sur les traductions grecques, qui sont d’ailleurs non seulement différentes entre elles, mais aussi et à plus forte raison avec les Evangiles apocryphes qui sont de loin les plus nombreux. Sans compter que leur probable divergence avec l’Evangile de Jésus, qui n’a jamais été retrouvé ne fait aucun doute
Actuellement, il existe des dizaines d’Evangiles différents, mais seuls quatre d’entre eux sont considérés comme canoniques, c’est-à-dire reconnus comme faisant foi, alors que les autres sont apocryphes et rejetés par l’Eglise chrétienne
Les éternels diffamateurs qui s’astreignent à dénaturer le Coran sont plus à plaindre qu’à blâmer de leur aveuglement de voir que leurs croyances prennent eau de toutes parts, et qu’ils sont impuissants à redresser la barre de leur bateau qui s’en va à la dérive. Alors ils jugent le Coran et l’Islam à l’aune de leur ignorance tout en se prévalant d’être les détenteurs de la science et de la clairvoyance.
Aussi quoi de plus normal que les sentences qu’ils émettent ressemblent plus à un fatras de stupidités, qu’à un trait de génie, tout en se prévalant d’être les détenteurs de la science et de la clairvoyance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |