«Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire».

Voltaire


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Christianisme » Selon la Bible Dieu peut-il devenir un homme ?

Selon la Bible Dieu peut-il devenir un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

avatar
La foi des chrétiens repose sur le fait que Dieu est devenu homme (La Parole devenu Chaire), et a vécu sur terre. Cet homme serait Jésus. Pour appuyer cette conception, certains chrétiens, affirment que Dieu s'était déjà transformé en homme, à plusieurs reprises dans l'Ancien Testament. Ainsi, il n'y aurait aucun inconvénient à ce que Dieu refasse de même en la personne de Jésus Christ
Seulement, cette croyance est totalement fausse, vous serez étonné de voir  comment les chrétiens sont prêt à déformer leur propre livre, pour arrivez à leur fin.
Lorsque nous citons aux chrétiens les versets de l'Ancien Testament où il est dit que Dieu n'est pas un homme, exemples :
Nombres 23:19 Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?
Osée 11:9  Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.
1 Samuel 15:29  Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent point, car il n'est pas un homme  pour se repentir.
Job 9:32 Car il n'est pas un homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement
.Ezékiel 28 2  Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Ezékiel 28:9   En face de ton meurtrier, diras–tu : Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

Stitten

avatar
@Starheater a écrit:Je vais te le cité de mémoire: La Bible dit, "vous serez tous de dieux", elle ne dit pas "vous serez tous des Dieux". 
Les Saints sont des dieux comme la Bible le dit, un Seul fut Dieu; le Christ, pourquoi????? Parce qu'il est ressuscité des Morts, il fut le Premier comme la Bible le dit, et il est aussi le Dernier comme la Bible l'affirme également. Donc il n'y a pas de contradiction dans ce que la Bible affirme.
Est-ce que Mahomet a ressuscité des Morts? Tu sais bien que non. Alors, cela me dit encore qu'il n'y a qu'un seul livre dans lequel Dieu nous a donné la Vérité, si cela aurait été autrement, cela aurait été écrit dans la Bible.
Starheater
La Bible précise : 

Psaume 82
…5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Stitten

avatar
@Starheater a écrit:
Je cherchais justement ce Psaume. Qui est mentionné dans ce verset tu crois??? Les Chrétiens ou les Musulmans??? Ni un, ni l'autre, cela visent tous les êtres humains, pourquoi??? Parce que Dieu est le Créateur de tout le genre humain, et comme la Bible le dit, il ne fait exception de personnes, même si ceux-ci ont une autre Religion, cela importe pas du tout, la Loi pour tous est clair, elle est faite pour tous les êtres humains sans exception, ce qui veux dire que cela couvre toutes les Religions du Monde.
Cette Loi est simple, se sont les Dix Commandement, et qu'importe la Religion que tu suis, elle Prime sur ta religion.
Starheater
Il a là une légère confusion, tu as du confondre avec une autre psaume, car la donnée de ce psaume est La fonc­tion même de juge élève l’homme au-dessus de toutes les ques­tions d’intérêt et de préférences humaines, à tel point que le psalmiste israélite, jaloux avant tout des droits de Dieu, n’hésite pas à envisager les juges comme participant momentanément à l’un des attributs  divines.
 
Comparaître devant les juges, c’était, déjà d’après l’Exode, comparaîtes devant Dieu

Stitten

avatar
@Starheater a écrit:
Savais-tu que la Bible est le seule livre de science qui dit que la mouche n'a pas 6 pattes, dans les fait elle a 4 pattes et 2 bras.
Starheater 
Je suis heureux de l’apprendre, mais je sais aussi que la Bibles dit également des absurdités comme
 
Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi » ; or cela est absurde !
Elle affirme par exemple que la chauve souris est un oiseau, alors que c'est un mammifère (Lévitique 11 :13). Elle affirme de même que les lapins et les lièvres sont des ruminants, alors que ce sont des rongeurs  (deutéronome 14:7).
Que la Bible contiennent de pareilles erreurs prouve que ce sont des hommes qui l'on écrite : des hommes aussi ignorants que leur époque.
  
Apres tout cela comment peut-on croire que la bible est un livre révélé 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum