Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Grandes Figures Musulmanes

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Salâh Ed-Dîn



Citation : Si l'apprentissage de la vérité est l'objectif du scientifique ... alors il doit se faire l'ennemi de tout ce qu'il lit !

Alhassen, Alhazen ou Ibn al-Haytham, de son vrai nom Abu Ali al-Hasan ibn al-Hasan ibn al-Haytham (Bassora, 965–mort 1040 au Caire) est un mathématicien, philosophe et physicien du monde médiéval arabo-musulman.

Ibn al-Haytham est né au cours d'une période de création comme l'âge d'or de la civilisation musulmane qui a vu de nombreuses avancées fascinantes de la science, la technologie et la médecine.  Dans une région qui se propage de l'Espagne à la Chine, les hommes et les femmes d'inspiration et cultures, construites sur la connaissance  pour, faire des découvertes qui ont eu un énorme et souvent sous l'impact apprécié sur notre monde
 
Un des premiers promoteurs de la méthode scientifique expérimentale, mais aussi un des premiers physiciens théoriciens à utiliser les mathématiques, il s'illustre par ses travaux fondateurs dans les domaines de l’optique physiologique et de l'optique. Certains, pour ces raisons, l’ont décrit comme le premier véritable scientifique.
 
Connu en Occident par la forme latinisée de son premier nom, d'abord «Alhassen» et plus tard «Alhazen») était un penseur scientifique d'avant-garde qui a fait importante contributions à la compréhension de la vision, l'optique et la lumière.
 
Sa méthodologie d'investigation, en particulier en utilisant l'expérience de vérifier la théorie, montre certaines similitudes avec ce qui est devenu plus tard connu sous le nom de la méthode scientifique moderne.
A travers son livre d'optique (Kitab al-Manazir) et sa traduction latine (De aspectibus), ses idées ont influencé les savants européens , y compris ceux de la Renaissance européenne. Aujourd'hui, beaucoup le considèrent comme un personnage central dans l'histoire de l' optique et le « Père de l' optique moderne ».
Par ses études du mécanisme de la vision, Ibn Al-Haytham montre qu’au contraire, l’œil n’est qu’un instrument d’optique.
En opposition avec Euclide, il considère que les rayons lumineux se propagent en ligne droite de l'objet vers l'œil.
 
Ibn al-Haytham étudie expérimentalement la réflexion et la réfraction de la lumière et met en évidence l'effet d'aberration sphérique. Il comprend que les phénomènes de diffraction expliquent l'élargissement apparent du Soleil au-dessus de l'horizon.
 
Ses expériences avec des miroirs sphériques ou paraboliques, son utilisation de la chambre noire, ainsi que toutes ses tentatives d'explication de divers effets météorologiques comme les halos, les mirages ou l'arc-en-ciel, font d'Ibn al-Haytham un des grands scientifiques de la période médiévale." (Universalis.fr)
 
Ibn Al-Haytham est l’auteur de quelque 200 ouvrages, dans lesquels il traite d’astronomie, de cosmologie, du phénomène de réfraction, d’anatomie, de dispositifs optiques, de médecine, de mathématiques, de mécanique du mouvement, d’attraction des masses... et même de théologie.

Ibn al-Haytham est né au cours d'une période de création  comme l'âge d'or de la civilisation musulmane qui a vu de nombreuses avancées fascinantes de la science, la technologie et la médecine. Dans une région qui se propage de l'Espagne à la Chine, les hommes et les femmes d'inspiration, de différentes religions et cultures, construites sur la connaissance des civilisations anciennes, faire des découvertes qui ont eu un énorme et souvent sous l'impact apprécié sur notre monde.

L"Assemblée générale des Nations Unies (ONU) proclamait 2015 “Année internationale de la Lumière et des Technologies fondées sur la lumière”. Le lancement officiel de cette année a lieu a  19 janvier 2015. Au cours de cette année, un personnage sera particulièrement “mis en lumière” avec des expositions interactives, des ateliers et des spectacles: Ibn Al-Haytham, qui a réalisé des découvertes décisives en optique géométrique et physiologique, et que l’on considère comme le pionnier de la méthode expérimentale moderne.

23FIGURES - Les Grandes Figures Musulmanes  - Page 2 Empty Salmân al-Farisi ! Ven 2 Mar - 18:57

Stitten

Stitten

L’histoire de Salmân al-Farisi l’un des premiers musulmans non arabes) rappelle combien le chemin vers la foi peut être semer d’embûches mais le musulman doit faire preuve de courage et de ténacité pour connaître la Vérité.
C'est une grande histoire dont peuvent profiter les ulémas, les étudiants, les prédicateurs qui invitent à Allah le Très Haut, aussi bien que les gens en général.
C'est une histoire dont nous pouvons retirer des enseignements pour l'éducation, la purge et le stérilisation de l'âme.
C'est une histoire dont nous pouvons retirer des enseignements pour l'effort sur soi, la patience et la sincérité.
C'est une histoire qui affine la noblesse de caractère, enflamme les sentiments et nous fait avancer avec sérieux et constance, afin d'oeuvrer pour l'agrément d'Allah le Très Haut.
C'est une histoire qui réveille les consciences, y incite le sens réel de la vie et nous fait comprendre le secret du bonheur et de la béatitude.
C'est une histoire qui éparpille tous les sens de la paresse, de la faiblesse et de la passivité.

C'est une histoire qui invite au savoir.

Salman Al-Farsi (rta), né dans une famille influente de la Perse, a été élevé selon la religion magian. Il était vraiment dévoué à sa religion, jusqu'au jour où il passa devant une église et entendit des hommes prier. Il a été attiré par la façon dont les chrétiens adoraient et s'est rendu compte que le christianisme était meilleur que la religion de ses ancêtres. Il a quitté la maison avec un groupe d'Arabes à la recherche de l'origine du christianisme, qui était en Syrie.
Sur le chemin de la Syrie, il a été vendu à un homme juif, qui plus tard l'a vendu à son neveu de la tribu de Banu Qurayzah à Yathrib. En raison d'être imposé avec des obligations sévères d'esclavage, il ne savait pas que l'appel à l'islam se poursuivait à La Mecque jusqu'au jour où il entendit son maître parler à son neveu d'une personne qui prétendait être le dernier prophète.
Quand notre Prophète (sa) a émigré de Makkah et a atteint Yathrib, Salman lui a offert quelques dates en tant que Sadaqah. Notre Prophète (sa) les a donnés à ses compagnons, n'en laissant aucun pour lui-même. Puis encore une fois Salman est allé avec plus de dates et a dit que c'était un cadeau. Notre Prophète (sa) a mangé les dates lui-même et a donné aussi à ses compagnons. La stricte honnêteté de notre Prophète (sa) a conduit Salman à accepter l'Islam.
Salman a joué un rôle important dans les luttes de l'État musulman. Lors de la bataille de la Tranchée (Khandaq), utilisant ses talents perses, il trouva une brillante stratégie militaire consistant à creuser un fossé autour de Madinah pour éloigner l'armée de Quraish. Cela a conduit les musulmans à la victoire et a sauvé Madinah.
Salman est devenu connu sous le nom de «Salman le bien». Il était un grand savant, qui a vécu une vie dure et dure. Il ne portait qu'une seule cape et vivait sous un arbre. Il avait l'habitude de dire qu'il était surpris d'observer tant de gens qui passaient toute leur vie pour le monde inférieur, sans penser à la mort inévitable, qui les emportera un jour de ce monde. La nuit, Salman a prié. S'il devenait fatigué, il commencerait à faire Dhikr par la langue. Quand sa langue se fatiguerait, il réfléchirait et réfléchirait sur la puissance et la grandeur d'Allah dans la création. Il se disait alors: "Oh, mon ego, tu as pris ton repos; Maintenant, lève-toi et prie. »Il continuerait ce cycle toute la nuit.
Il était connu pour ses vastes connaissances et sa sagesse. Kab Al-Ahbar a dit: "Salman est bourré de connaissance et de sagesse comme un océan qui ne tarit pas." Pendant la vie de notre Prophète (sa), Salman Al-Farsi (rta) a traduit le Coran en persan. Il a été la première personne à traduire le Coran en langue étrangère.
Etre élevé dans une famille influente a permis à Salman (rta) d'être une figure majeure dans l'expansion de l'empire perse de son temps. Sa soif de vérité, même avant l'apparition de notre Prophète (sa), l'a conduit à abandonner sa vie confortable et même à subir l'humiliation de l'esclavage.
Saad Ibn Abî Waqas est venu lui rendre visite sur son lit de mort, Salman pleura...
Saad lui dit: « pourquoi pleures-tu Abou Abdallah..?
Le Messager d'Allah est mort satisfait de toi. »
Salman lui répondit: «Par Allah je ne pleure pas craignant la mort, ni par amour de la vie, mais le Messager nous a proposé un engagement en disant: Que chacun prenne de la vie la part du voyageur me voilà entouré par toute cette opulence».
Saad a dit: « Je regardai autour de moi ne voyant qu'une grande écuelle et un récipient pour les ablutions
Alors je lui demandai: « Ô Abou Abdallah propose-nous un engagement duquel nous nous attacherons!».
« Ô Saad: Mentionne Allah quand tu veux faire une chose. Et lors de ton jugement. Et lorsque tu veux faire un partage. »
Salman n'avait aucune chose auquel il s'attachait, sauf un objet qu'il gardait minutieusement et le confia à sa femme en lui demandant de le cacher dans une place éloignée et sûre. Et le jour de sa mort il l'appela: « Vas m'apporter ce que je t'ai confié. »
Elle apporta cet objet qui était un sac de musc, depuis la conquête de Jaloula' il le gardait pour s'en embaumer du jour de son décès.
Puis il fit chercher un verre d'eau il y mit le musc, mélangea de sa main et dit ê sa femme: « Asperge-le autour de moi car maintenant je reçois des créatures d'Allah qui ne mangent pas la nourriture mais aiment le parfum... »
Quand elle fit cela il lui dit: «Ferme la porte sur moi et descends», et sa femme exécuta son ordre...
Puis après elle monta chez lui, alors que son âme bénite avait déjà quitté son corps et son bas monde.

Ses mérites :
Le Prophète (SAWS) déclara aussi:
«Allah m’a demandé d’aimer quatre personnes parce que Lui-même les aime.»
On lui demanda : «Et qui sont ces quatre personnes ?» Il répondit : «Ce sont Ali, Miqdad, Salman et Abou Dharr.» [Rapporté par Ibn Abdoul Barr].
On rapporte qu'un jour le Prophète  posa sa main sur Salmân et dit: "Si la foi était dans les pléiades, l'un de ces hommes l'aurait attrapée". Et, il désigna Salmân.
Il a aussi été rapporté que le Messager d'Allah  a dit : "Le paradis désire ardemment trois hommes, 'Ali, 'Ammar et Salmân". (at-tirmidhi n°3884)
Le jour du Khandaq (la tranchée) les Ansar, (Les Médinois) dirent: «Salman est des nôtres». Et les Emigrés (Mouhajirines) répondirent: «Plutôt il est des nôtres». Le Messager les interpella et dit: « Salman est des nôtres et de la famille de Mohammad»!.
Ali bin Abi Taleb lui donnait le pseudonyme de "Luqman le sage". Il fut questionné sur cela après sa mort, il dit:
«C'est un homme qui appartient à la famille de Mohammed. Pouvez-vous trouver un autre pareil à Luqman le sage
Salmân al-Farisi était réputé pour son intelligence en matière de stratégie militaire.
Les écoles islamiques divergent sur de nombreux sujets mais concernant le cas du compagnon Salmân al-Farisi ils sont unanimes: c’était un homme cultivé et sage.
L’histoire de Salman est celle d’une longue quête.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |