Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prophéties Bibliques sur Jésus ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Wahrani

Wahrani
Admin

Les chrétiens évangéliques nous disent souvent que l'Ancien Testament de la Bible contient un grand nombre de prophéties sur Jésus, que le Messie a été annoncé bien à l'avance, et que les différents prophètes de l'Ancien Testament ont prévu plusieurs siècles à l'avance bien des détails de la vie de Jésus.
Qu'en est-il exactement?
On constate que certaine de ces prophéties montraient bien souvent, que le texte considéré comme une "prophétie" est pris hors de son contexte par les auteurs du Nouveau Testament, et que remis dans son contexte, on se rend compte que le verset n'a absolument rien à voir avec Jésus, mais que son sens a été forcé de manière à y voir à tout prix une allusion à un évènement supposé de la vie du Christ.
 Par ailleurs,  les faits relatés dans les évangiles: ce sont des écrits sectaires dont le but est justement de convaincre, de recruter de nouveaux adeptes. Et si les écrivains des quatre biographies de Jésus n'avaient pas eux-même inventé de toute pièce certains épisodes exprès pour que ça corresponde avec des "prophéties" qu'ils connaissaient de l'Ancien Testament?
 Pour faire leur calcul de probabilité, les chrétiens  posent d'entrée comme postulat que les évangiles disent toujours la vérité. En quelque sorte, ils partent du principe que les évangiles sont d'origine divine pour démontrer que les prophètes de l'Ancien Testament ont été inspirés par Dieu et que Jésus est bien le Messie attendu, donc que l'évangile (enseignement de Jésus ) est bien la parole de Dieu.
L'auteur de ce passage du Nouveau Testament  écrit:
Matthieu 1.22-23 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
L'auteur fait référence à la prophétie suivante:
Isaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Certains chrétiens voient en cette prophétie, une annonce de la naissance virginale de Jésus-Christ. Comme le prénom Emmanuel signifie "Dieu avec nous", ils en déduisent que ce verset a prédit l'incarnation de Dieu en un homme.
Dans ce passage, il est question du roi Ahaz qui a peur du roi d'Efraïm et du roi de Syrie. Dieu-Esaïe lui dit alors qu'il va lui donner un signe pour savoir quand est-ce que ces deux rois qu'il craint tant n'auront plus aucun pouvoir.
Si nous interprétons ce chapitre comme faisant référence à la naissance de Jésus-Christ, quel possible réconfort et assurance Ahaz, qui était entouré d'ennemis à l'écrasante supériorité militaire, a-t-il trouvé dans la naissance d'un enfant sept siècles plus tard ?
Lui-même et son peuple était déjà longtemps morts et enterrés. Ce signe n'aurait absolument aucun sens.
C'est là que la réponse chrétienne intervient et que le concept de "double prophétie" entre en jeu. Les missionnaires chrétiens tentant d'expliquer l'affabulation de l'auteur du premier Evangile relative à Isaïe 7.14, en viennent alors à élaborer une explication n'ayant ni queue, ni tête. Ils invoquent l'idée que ces paroles d'Isaïe, destinées à Ahaz, ont une double portée et deux applications différentes. Ils reconnaissent (on ne voit pas comment il pourraient faire autrement) que la première application de la prophétie d'Isaïe concerne Ahaz et ses contemporains.
Mais ils ajoutent toutefois que la deuxième étape de cette double prophétie s'applique à Jésus-Christ et sa naissance miraculeuse. En bref, ces chrétiens affirment que la prophétie d'Isaïe s'est réalisée deux fois: une fois en 732 avant J.-C., et une deuxième fois, en l'an 1 de l'ère chrétienne.
Les troubles générés par cette explication sont multiples. Pour commencer, l'idée de "double prophétie" est complètement artificielle et n'a pas de fondement dans la Bible hébraïque.
En outre, si le terme ha'almah signifie une vierge comme les missionnaires chrétiens le soutiennent avec insistance, et si véritablement Isaïe 7:14 s'est accompli à deux reprises, quelle a été alors la première vierge à concevoir un enfant miraculeusement au temps du roi Ahaz?
En d'autres termes, y a-t-il eu deux naissances virginales?
En appliquant cette ingénieuse idée de "double prophétie", alors nul doute que le verset suivant puisse être considéré comme une annonce de la suscitation de Muhammad, puisqu'il lit.
 
Isaïe 29.12  11 oute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.  

Intéressant, ceci concorde de prés avec la réaction du Prophète Mohammed, (SAWS), dans la grotte de Hirâ lors de la première révélation de l’Ange Gabriel.
A suivre

https://dialogue-religion.forumactif.com

Wahrani

Wahrani
Admin

Une autre prophétie supposée concernant Jésus et ses parents, quand ils reviennent d’Egypte pour s’installer à Nazareth.
 
Matthieu 2:23
Il partit pour la province de Galilée et alla s'établir dans la ville appelée Nazareth. Il en fut ainsi pour que se réalise cette parole des prophètes: "Il sera appelé Nazaréen".
 
Cette  prophétie -là est introuvable dans toute la Bible.  

https://dialogue-religion.forumactif.com

Stitten

Stitten

Les prophéties des écritures hebraiques sur Jesus, comme très souvent cités par les chrétiens ne portent que sur l’identité des mots et des expressions employés dans l’Ancien et le Nouveau Testament.

On sait qu’une bonne partie du vocabulaire du Nouveau Testament fut empruntée à l’Ancien Testament par simple plagiat ou par souci de donner un sens à certains événements, de les accorder notamment avec les prédictions de l’Ancien Testament. 

Wahrani

Wahrani
Admin

Il faut pourtant se poser la question suivante : le fait que les évangiles fassent des parallèles entre la vie de Jésus et des passages de l’Ancien Testament prouve-t-il que les prophètes annonçaient bien Jésus ? 
Autrement dit, se pourrait-il que les évangélistes aient recyclé des textes qui ne s’appliquaient absolument pas à Jésus, et ce dans le but de convaincre leurs auditeurs qu’il était bien le Christ ?

https://dialogue-religion.forumactif.com

Stitten

Stitten

J’ajouterai que compte tenu de ce qui précède, on doit bien admettre que seule la foi permet de croire que l’Ancien Testament a réellement annoncé la venue et les détails de la vie de Jésus.
Aucune preuve historique n'a encore été produite pour démontrer cela.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Cela peut aussi s'appliquer à Jésus : 
Jean 7: 15
"Les Juifs donc s'étonnaient en disant : "Comment cet homme sait-il les lettres, LUI QUI N'A PAS FAIT D'ETUDES DANS LES ECOLES."
amicalement 
L’explication commode et passe-partout qu’utilise chaque fois qu’une réfutation rationnelle des faits vient bousculer leurs affirmations fanatiques non fondu.
Je réitère mes affirmations, dans toute votre dissertation évangélique, il n’y a aucune Prophétie qui se rapporte à Jesus le Dieu Fils. Tout n'est que symbole et que songe !!!!!!!
Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails de votre démonstration et votre connexion au Coran pour m'en tenir à l'essentiel.
A propos de Jean 7.15, l’étonnement des Juifs montre que Jésus était un Analphabètes comme les 12 apôtres. Ce témoignage des juifs pour montrer que Jésus n’avait pas été formé dans les écoles des rabbins.
Vos exemples ne peuvent constituer la règle, vous êtes trop arque boutée sur l’idée que   le Coran exprime ce que disent les versets de la Bible et surtout vous n’arrivez à comprendre que le Coran règne en maître, cela signifie que ce Livre  est le sommet et le résumé des messages divins antérieurs.
Tout en confirmant les Livres originaux des premières croyances, le Coran reste le seul moyen efficace pour l'ascension spirituelle de l'homme, car l'homme est UN et la vérité est UNE..
Cordialement

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
Le coran ne remplace pas la Bible ! sourate 6: 154 à 157
Il a été écrit en arabe pour les Arabes, mais il n'est  pas complet = sourate 41: 44  =  S.40: 78  = 
S. 6: 34
Pour être complet , le coran devrait être la copie conforme de la Bible = de la Genèse à l'Apocalypse. C'est pourquoi il n'est qu'un Rappel partiel parce qu'il ne traite que les divergences et les désaccords.   Sourate 16: 64  et  27: 76
C'est pourquoi , vous avez besoin de la Bible pour comprendre le coran.  Mais , bien sûr, pas avec les religions trinitaires, malheureusement pour eux.
Quelle est la religion chrétienne qui a l'agrément de Dieu ? Sourate 3: 113 à 115
Aujourd'hui, il existe "une communauté droite" qui reste attachée au Livre révélé et qui porte le Nom d'Allah = Actes 15: 14 à 17 , qui sont aussi ses "Témoins" sur toute la terre. Actes 1: 8 =   Sourate 3: 81
Je dois avouer que votre commentaire a une face B :
Juste un discours d’Eglise, ce que rien ne prouve sinon la foi chrétienne en étalage pour nous prouver la Bible  par les écrits de la Bible.
 
Personne ne vous empêche de croire dans le christ, le Dieu Fils c’est une croyance et non une évidence. Vous apportez également que Jésus répond à tous ces critères, une simple l’interprétation classique.
 
Vous savez très bien que ce que nous connaissons du Chris n’est que le récit fait par ceux qui croient en lui, par le récit des évangélistes (Inconnus)  qui cherchent par leur texte à faire croire en lui.
Ces écrits ont peut-être de quoi convaincre les convaincus. Il n’y a aucune preuve mais seulement une écriture littéraire.
 
Et il n »y a aucune raison pour prôner ces écrits avec fougue, comme certains le font de nos jours entre autres Catholique qui avance que Moïse est une figure du Christ, un Juif devenu Dieu (Sûrement une Blague).
 
Je confirme encore une fois aucune prophétie sur de Jésus n’est décrite dans la Torah, ce qui est décrit dans la bible hébraïque, c’est la mission de tout prophète Juif.
Contrairement à Moise, Jésus n’était ni médiateur, ni libérateur ni législateur mais un Agneau sacrifié  et surtout il est un Analphabète, Bien que Luc 4:16 décrive de façon attirante que Jésus se lève «pour lire» !
Cela reste une citation équivoque, Il dit simplement qu '"il a trouvé‘’’ l'emplacement du passage
 
Par ailleurs on entend trop souvent les chrétiens clamaient que Jésus est la perfection, ce qui  ne relèvent que de la pure spéculation,
Comment un être qui avait une période de 18 Ans de Vie cachée peut–il être Parfait ?
 
La face A de votre commentaire vaut la face B. C’est-à-dire incompréhensive, les lecteurs de ce forum ont–ils compris quelque chose ? Moi Pas ?
Sauf qu’on voit que vous avez une religion dont heureusement, vous n’êtes pas représentatif, mais bien moins crédible, vous refusez juste de l'avouer.
Je n’ai rien compris à votre réplique assez loufoque sans doute encore de l’humour inspiré.  Merci pour l’effort néanmoins.
Quant à la communauté droite des témoins  qui en fait ne  sont chrétiens qu’ 6% ?
On sait que ces Témoins déclarent tiré tout leur enseignement de la Bible. Leurs brochures et livres contiennent de nombreuses citations qui semblent les rendre recommandables.
 
« Ce livre (la Bible) est vraiment le guide que Dieu a donné aux hommes, une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier »
 
Leur fondateur, Russell, qui se désignait comme « la lumière que Dieu a envoyée pour éclairer la Parole de Dieu» , déclara en 1910:
 
« Vous ne pouvez pas comprendre la Bible si vous ne lisez pas mes livres» (citation tirée de Watchtower).
 
Madame, je pense que tout ce baratin n’apporte aucune justification quant aux modifications et ajouts opérés dans la bible des Témoins de Jéhovah, qui n’a rien de divinité que le nom ‘Ecriture Sainte’

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi certaines personnes ont un penchant aussi marqué pour la dramaturgie !
 
Cordialement. 

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Wahrani

Wahrani
Admin

grit a écrit:
La seule chose que je peux te dire , cher ami est : QUI VIVRA , VERRA !
amicalement 
J’ai pris 5 mm pour lire votre commentaire: c’est du grand n’importe quoi pleurnichard, donc arrêtez avec vos déclarations sirupeuses, jamais suivies d’effets.
 
A aucun moment vous ne vous demandez : pourquoi ça se passe comme ça, et s’il n’y a pas quelque chose qui cloche dans votre rapport à la religion, et dans votre religion tout court. Je vous le dis franchement: vous êtes complètement à côté de la plaque, chez les chrétiens des gens s’entretuent pour un regard de travers, une chrétienté qui sombre dans le Mariage pour Tous, le Mariage entre Hommes bientôt Monsieur Le Pape et son Mari,  Madame la Ministre et sa Femme….Mr l’Evêque et son Mari …
Dans ces cas la question demeure comment faire des Enfants de Dieu ?…..
 
Votre fierté mal placée, dans un état de décomposition avancée, fait que vous n’admettez pas des vérités établis C’est du niveau élémentaire, il n’est pas besoin d’être   ecclésiastique pour le comprendre. Par ailleurs, je vous fais savoir, qu’on sait que Jésus Dieu le Fils n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :
 
L'Esprit du Seigneur est sur moi.
Aucun témoin ne peut prouver cette version.
Le Coran a tenu à préciser que Jesus ne serai ‘’ et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien."
 
Plus encore dans la Bible on peut voir l'ampleur des phobies  sexuelles  Je cite comme exemple
Genèse, la femme peut être contrainte à la prostitution (19.5)
Les Nombres accordent aux soldats de Moïse les filles vierges comme butin de guerre (31.18),
 
A trop lire le texte biblique, on voit aujourd’hui certains prêtres ont finalement adapter à leur propre profit les comportements pédophiles que la Bible raconte.
 
Tout cela n’a rien à voir avec l’enseignement du pur monothéisme c'est pour cela qu'elle ne vient pas de Dieu. Allah ne fait que des choses parfaites.
 
Quels sont les fruits du christianisme on peut aisément constater que c’est un fruit qui n'a point de simplicité, qui est double, qui est opposé à lui-même dans ses actions et dans le sentiment de son cœur. La vie d’un religieux ou Gourou chrétien n'est qu'une comédie digne de honte et de mépris. il peut mentir au nom de la religion, au nom de la philosophie, au nom de la science et dans le cadre de quelque activité que ce soit dans sa messe, il n’y a que la maladie du mensonge qui l'empêche d'accomplir sa vocation d'être un témoin de la vérité; par le mensonge, il devient plutôt ennemi de la vérité.
 
Ainsi apparaît l'ignorance de ceux qui font l'amalgame injuste et malheureux pour l’islam qui se présente comme la fin du christianisme, comme son achèvement, comme le sceau de la voie divine et le final à cette vraie voie.
C’est une pure évidence
 
Surtout arrêtez avec vos déclarations sirupeuses, lorsque vous dites nous avons évolué contrairement à certaines religions !
Êtes vous aussi fort que ça pour mentir a votre conscience !!!!
C’est tout dire quant la superstition chrétienne devient religion!
 
Alors en matière de haine, vous êtes quand même champion et vous devriez balayer sérieusement devant votre porte avant de venir faire la morale aux Musulmans !
 
Cessez donc de prendre l’Islam pour un dépotoir, et remballez votre haine anti-musulmane congénitale car elle est uniquement bien là, cette ignominie !
 
Mais, Grit cessez d’être prophète car vous n’avez aucune leçon à donner et encore moins à venir vous payer le culot de critiquer la communauté Musulmane, je connais fort bien votre foi concernant l'Islam et son Prophète. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Dans toutes vos réponses généralement les mêmes, vous répétez juste des aprioris sur l'Islam.
 
Je termine en disant que nous les musulmans, nos convictions religieuses respectables valent ce qu’elles valent et personnellement j’en suis fier
C’est rien de le dire !!!!!!!!!
 
Cordialement.

https://dialogue-religion.forumactif.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Stitten

Stitten

grit a écrit:
Il faut un commencement à tout !
Ce fut aussi le cas de Muhammad, n'est-ce pas ? 
Donc, je ne vois pas où est le problème ?  Pourquoi refusez-vous aux autres ce que vous acceptez de Muhammad ?  Alors que le coran n'a été compilé en Livre 140 ans après sa mort.  Qui peut dire ses successeurs lui ont été fidèles ?  On pourrait avoir aussi des doutes !

Mais, n'est-ce pas Dieu qui CHOISI ? Alors laissons-lui faire son "travail" et nous faisons le nôtre !
amicalement   
La tradition d’apprendre le Coran par cœur est donc bien ancrée dans le cœur des musulmans. Mais les compagnons lettrés prennent également l’habitude de noter les versets par écrit.
 
Toujours est-il que cinq ans après la première révélation, des traces écrites existent déjà. Et de cela on en est sûr, car c’est à cette époque que le futur Calife Omar, séduit par la lecture de la sourate 20, se convertit à l’islam.
 
Cette transcription du Coran, trouve somme toute son bien fondé dans le fait que la première révélation parle déjà de l’importance de l’écrit, de l’enseignement par le calame.
 
Tout comme le Prophète (SAWS) faisait réciter ses Compagnons, il dicte aux scribes les versets, faute de papier tous les matériaux sont bons : morceaux de parchemin, cuir tanné, tablettes de bois, omoplates de chameaux, morceaux de poterie, nervures médianes des dattiers... Au fur et à mesure, les versets, comme un puzzle s’agenceront, le Prophète Mohammed () précisant l’emplacement des versets dans les sourates, et des sourates dans l’ensemble du Livre.
 
Pendant les dernières années de sa vie, le Prophète (SAWS) employait de manière officielle des secrétaires, les uns pour les tâches courantes, d’autres pour la transcription de la révélation coranique. Le jeune Zaïd ibn Thâbit faisait partie de ce dernier groupe. Il était même devenu le scribe principal du Prophète (SAWS) et comptait parmi les personnes qui connaissaient la totalité du Coran par cœur.
 
Tout naturellement, le Calife Abou-Baker SE chargera donc de réunir le Coran dans son ensemble. Cette copie appelée Moushaf (feuilles réunies), sera conservée par le Calife Abou-Baker et après lui par son successeur Omar.
 
Et surtout ce Calife ne vécu pas 140 ans après le Prophète !!!!!
 
Contrairement pour le christianisme, Je reprends ce que j’avais toujours dénoncé que ni les auteurs des Evangiles, ni ceux des autres livres du Nouveau Testament n’ont réellement été les témoins oculaires des évènements qu’ils décrivent. C’étaient des gens qui ont écrit des textes selon les habitudes orales transmises de génération en génération depuis plusieurs décennies (150 à 200 ans) après Jésus et surtout rien ne prouve qu'ils aient été sincères et correct.
 
En bref, les Evangiles sont des livres rassemblés non pas par les disciples qui ont personnellement connu les paroles et les actes de Jésus, mais par des juifs devenus plus tard des Chrétiens.
 
Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi vous avez cette particularité de citer vainement les sourates du Coran, sans tenir compte de leur conjecture et leur contexte, juste pour épater la galerie dans ce cas c’est pas étonnant du tout que vous vous ne comprenez personne et qu’aussi les autres ne vous comprenne pas.
 
Donc un grand Bravo !!!!!
 
Avec mes Amitiés

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |