Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Jésus du NT, un faux prophète, selon la Bible ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

Deutéronome
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.

Deutéronome
13.5 Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.
 
Comment tuer un homme digne de mort (donc un faux prophète) ? En le pendant au bois.
Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 Son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.

Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.
Ce sont les grands critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple.
Nous allons maintenant voir si ces critères s’appliquent au Christ du Nouveau Testament.
Les fausses paroles de Christ de la Bible sur la Parole de Dieu (donc mensonge sur Dieu)
Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :
«Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)
Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :
David serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’A.T et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David est tout seul.
Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.
-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne…
En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.
 
-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.
-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de «Achimélec » tandis que le Jésus biblique mentionne
« Abiathar ».
Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :
-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.
A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :
«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul
(Matthieu 24 : 33-36)
Non seulement toutes ces choses ne sont pas produites durant les contemporains de Jésus voilà des siècles, mais en plus de cela Jésus n’est toujours pas revenu et le monde n’a toujours pas pris fin. Seul le temple a été détruit. Il en ressort que le Jésus de la Bible a fait une fausse prophétie.
Il y a encore une autre fausse prédiction dans la Bible. Il promet un miracle à la génération à laquelle il avait affaire.
«Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Mathieu 12,39-40)
Nous voyons très bien qu’il promet de disparaître 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :
« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)
Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?
« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)
Donc si nous calculons ça nous donne :
Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).
Comme nous venons de le voir, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :
1.La réalisation de fausses prédictions ;
2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.
Donc aussi paradoxal que cela puisse paraître, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Tu manque pas d'audace mon cher ami, tu mentionne seulement Chroniques, alors que si tu regarderais dans le livre des Rois, tu verrais l'histoire au complet à propos des pains. Pour ce qui est du Sabbat, tu t'es trompé également, car ce Sabbat était spécial, c'était la Pâques, or la Pâques en question commençait le Jour du Jeudi soir, et non le Vendredi comme le Sabbat coutumier.
Starheater
Je me semble que je sais trop bien que Jésus avait prononcé ces paroles
 Luc 2 :41-49 « Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas. Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. Mais, ne l’ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ? »
 
Cette première parole de Jésus conservée pour la postérité alors qu'il avait 12 ans  il nous reste à nous demander comment un enfant de 12 ans puisse se charger des affaires d’un Dieu Puissant et créateur !
On distingue la fête de Pâque (au singulier) qui est une fête juive, de la célébration de Pâques (au pluriel) qui est une fête chrétienne.
Le jour de Pâques a été fixé lors du concile de Nicée (aujourd'hui İznik, en Turquie), en 325. Le jour de Pâques a lieu le premier dimanche après la pleine lune qui suit le 21 mars.
 
Il n'est pas inutile de dire un mot de la divergence d'interprétation de cette fête chez les uns et chez les autres. Le récit de l'Exode est univoque mais les adeptes de l'Eglise primitive, tout juifs qu'ils étaient, l'ont interprété dans un autre sens, celui de la Résurrection tout en s'appuyant sur des versets prophétiques. Donc en restant dans le cadre juif, quoique non rabbinique.
Alors que la fête juive de Pâque, Pessah, renvoie à un épisode biblique unique, la sortie d'Egypte, la tradition juive et la tradition chrétienne en font des lectures très différentes. Chacune voit dans cette célébration pascale un épisode crucial de son vécu religieux.

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Oui mais tu sais bien que les religions Chrétiennes sont dans l'erreur sur bien des points, beaucoup trop même, il remporte la Palme de l'erreur à chaque fois qu'ils prononcent un mot. Or ne soit pas étonné de cela, tu sais par cela de qui ils retiennent.
Si bien qu'il ne faut pas désobéir à la Loi (Dix Commandements) pour un cheval à moitié Mort, je dirais plus qu'à moitié, mais bon...Se rendre criminel pour les Catholiques viens soit d'un manque de Connaissance actuelle ou soit de Haine qui n'a aucun besoin d'exister.
Car le But Réel de l'Islam est d'être comme son Ancêtre Ismaël afin que chaque Islamiste lui ressemble, car cela a été Prophétisé dans la Bible:
Esaïe 30:26  La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.
Or le Drapeau de l'Islam est un Croissant de Lune, or il faut que dans le Coeur des Musulmans ce Croissant devienne une Pleine Lune. Or c'est seulement quand les Ismaélites prendront le Pouvoir que cela sera possible aux yeux de tous les Peuples de la Terre.
Starheater
Une petite précision s'impose, le croissant de Lune n'est pas le drapeau de l'Islam, ce n'est qu'un simple symbole comme le signe du Poisson dans la chrétienté.

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:
Stitten a écrit:
Starheater a écrit:
Oui mais tu sais bien que les religions Chrétiennes sont dans l'erreur sur bien des points, beaucoup trop même, il remporte la Palme de l'erreur à chaque fois qu'ils prononcent un mot. Or ne soit pas étonné de cela, tu sais par cela de qui ils retiennent.
Si bien qu'il ne faut pas désobéir à la Loi (Dix Commandements) pour un cheval à moitié Mort, je dirais plus qu'à moitié, mais bon...Se rendre criminel pour les Catholiques viens soit d'un manque de Connaissance actuelle ou soit de Haine qui n'a aucun besoin d'exister.
Car le But Réel de l'Islam est d'être comme son Ancêtre Ismaël afin que chaque Islamiste lui ressemble, car cela a été Prophétisé dans la Bible:
Esaïe 30:26  La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.
Or le Drapeau de l'Islam est un Croissant de Lune, or il faut que dans le Coeur des Musulmans ce Croissant devienne une Pleine Lune. Or c'est seulement quand les Ismaélites prendront le Pouvoir que cela sera possible aux yeux de tous les Peuples de la Terre.
Starheater
Une petite précision s'impose, le croissant de Lune n'est pas le drapeau de l'Islam, ce n'est qu'un simple symbole comme le signe du Poisson dans la chrétienté.


Il n'en demeure pas moins que le drapeau de l'Islam à un quartier de Lune sur le drapeau en plus d'avoir une étoile. Il n'y a pas de drapeau qui ont un Poisson comme symbole..
Starheater
Il n'en demeure pas moins que l'Islam ne dispose pas de Drapeau.
Pourquoi en vouloir en faire un drapeau à l'Islam,  j'avais bien précise que le croissant de Lune n'est qu'un sigle.

Stitten

Stitten

Starheater a écrit:Autrement dit; il y a les É.U. chaque États possède son drapeau, 52 États, 52 drapeaux. L'Islam est configuré un peu différemment mais elle a des états qui lui appartient, à moins que je me trompe.
Starheater
En effet tu te trompes, dommage !!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |