Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu Père et le Dieu Fils de la Bible ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wahrani

Wahrani
Admin

Selon le Christianisme, Jésus est Dieu, il était avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait (Jean 1.1-3 interprété par les Chrétiens).
Donc, à chaque fois qu'il y a une référence à Dieu, n'oubliez surtout pas de le faire correspondre à Jésus.
Comparons maintenant quelques enseignements de Jésus     avec des paroles de l'Ancien Testament qui doivent être inspirés par l'Eternel :
Dieu le fils :
Aimez vos ennemis (Matthieu 5.44)
Dieu le Père :
Eternel, n'aurais–je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? (Psaumes 139:21)
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au–devant de lui. Et il dit au roi Josaphat: Doit–on secourir le méchant, et aimes–tu ceux qui haïssent l'Eternel?  A cause de cela, l'Eternel est irrité contre toi.
(2 Chroniques 19:2)
Dieu le fils :
Bénissez ceux qui vous maudissent (Matthieu 5.44)
Dieu le Père :
Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui! Qu'il revête la malédiction comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os! Qu'elle lui serve de vêtement pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint! Tel soit, de la part de l'Eternel, le salaire de mes ennemis, Et de ceux qui parlent méchamment de moi! (Psaumes 109:17-20)
 Dieu le fils :
Faites du bien à ceux qui vous haïssent (Matthieu 5.44)
 Dieu le Père :
Et j'extermine ceux qui me haïssent (Psaumes 18:40)
Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent (Psaumes 21.Cool
Et qui confonds ceux qui nous haïssent (Psaumes 44.7)
J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent. (Psaumes 89:23)
Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants. (2Rois 2.23-24)
Dieu le fils :
Priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent (Matthieu 5.44)
Dieu le Père :
L'Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté. (Deutéronome 30:7)
Je poursuis mes ennemis, et je les détruis; Je ne reviens pas avant de les avoir anéantis. Je les anéantis, je les brise, et ils ne se relèvent plus; Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes
adversaires. Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j'extermine ceux qui me haïssent. Ils regardent autour d'eux, et personne pour les sauver! Ils crient à l'Eternel, et il ne leur répond pas! (2Samuel 22.38-42)
Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait! heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc! (Psaume 137.8-9)
 Dieu le fils :
Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique (Luc 6.29)
 Dieu le Père :
Si un homme dérobe un bœuf ou un agneau, et qu'il l'égorge ou le vende, il restituera cinq bœufs pour le bœuf et quatre agneaux pour l'agneau. Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui; mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution; s'il n'a rien, il sera vendu pour son vol; si ce qu'il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains,
il fera une restitution au double. (Exode 22.1-4)
 Dieu le fils :
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. (Matthieu 5.38-39)
 Dieu le Père :
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. (Deutéronome 19.21)
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutéronome 25.11-12)
 Dieu le fils :
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l'autre (Luc 6.29)
 Dieu le Père :
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. (Exode 21.20-21)
 Dieu le fils :
Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée (Matthieu 26.52)
 Dieu le Père :
Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48:10)
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. (Deutéronome 20.16)
 Dieu le fils :
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura–t–on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. (Luc 6:32)
 Dieu le Père :
J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent (Proverbes 8:17)
 Dieu le fils :
Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu'ils font (Luc 23.34)
 Dieu le Père :
Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l'enlever! Qu'ils reculent et rougissent,
Ceux qui désirent ma perte! Qu'ils soient dans la stupeur par l'effet de leur honte, Ceux qui me disent: Ah! ah! (Psaumes 40.14-15)
Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre. Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité! Que leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins! Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne! Que leur demeure soit dévastée, Qu'il n'y ait plus d'habitants dans leurs tentes! Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses. Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde! Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes! (Psaumes 69.21-28)
Comment Jésus du NT qui est l'Eternel selon les chrétiens, peut-il changer radicalement d'enseignement?
Si l'Eternel qui est Jésus a enseigné tout ce qu'on trouve dans l'Ancien Testament, Ont-ils honte des enseignements du premier Jésus ?
Jésus du NT était-il plus miséricordieux que l'Eternel qui n'est autre que Jésus?...

https://dialogue-religion.forumactif.com

Stitten

Stitten

En suivant une foi absolu de nombreux chrétiens préfèrent mettre l’accent sur le symbolisme contenu dans les textes, ainsi Jésus Christ est symboliquement sans péché, comme un vrai mythe. …
Mais si tout est symbolique, que reste-t-il alors du personnage.
 
Un grand mélange entre la Foi et la vie courante dans le monde Biblique, c’est bien vrai lorsque dit que c’est un enseignement de loosers pour une religion de moins en moins crédible

Wahrani

Wahrani
Admin

 Starheater a écrit a écrit:
Cher ami, tu raisonne comme un homme, quand il s'agit de l'Ange de Dieu, tu dois raisonné comme Dieu, exemple:
Quand Dieu dis je détruirais ceux que me déteste, il ne le fait pas avec un "désir" maladif de Vengeance, il le fait en toute Justice sans Haïr , Car Dieu est Pur, il ne peut pa par se fait Haïr, c'est pour cela que je te dis que tu raisonne en homme.
Tout ce que je me demande cher ami, c’est pourquoi le Dieu de la Bible avait il besoin de parler aux hommes  par  symbolisme.
 c’est faire fi de l’intelligence des gens

https://dialogue-religion.forumactif.com

Al-Khansa

Al-Khansa

Starheater a écrit:
Je vais t'expliqué pourquoi il en ait ainsi. La Bible est SCELLÉ. Pourquoi????? Parce que les humains sont fourbes et croches, il cherche leur propre vérité et non celle de la Bible parce que celle-ci condamne les gens malhonnêtes.
En rendant la Bible incompréhensible, celle-ci est préservé contre toutes les changements que l'homme pourrait y apporté, comme exemple tu n'as qu'a consulté l'ajout de Matthieu 28:19 qui dit qu'il faut baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, alors qu'ailleurs dans la Bible il est écrit dans plusieurs endroit qu'il faut baptiser au Nom du Seigneur Jésus.
Or tous ceux qui ne lisent pas la Bible tombent infailliblement dans l'erreur, mais l'erreur ne vient pas de la Bible, elle vient d'un simple ajout, et non d'une modification faite en enlevant des versets nécessaire. 
La Bible le prouve, le voile qui cachait le Saint des Saint s'est déchiré en exposant à la vue de tous le Saint des Saints. Or cela veux dire que la Vérité de Dieu nous est accessible dans toute sa Splendeur.
Mais elle n'est pas accessible à tous, elle est seulement accessible aux Enfants de Dieu qui sont en faite les Vrais Fils de Dieu:
Matthieu 11:25  En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Les Sages et intelligents sont à l'image de l'église Catholique, alors Dieu connaissant comme l'homme peut être inconscient dans ce qu'il fait, parce que ceux qui ont essayer de faire croire à la Trinité par l'ajout de Matthieu 28;19 sont en réalité vraiment inconscient puisqu'il n'ont pas connus la Vérité exposé de manière caché à leur yeux, ceci les rend inconscient de ce qu'ils ont fait.

Starheater



C’est tout ce qu’il y a à comprendre  de ce débat !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |